Pour B.I.T.L productions, 2014 fut une année un peu plus calme que les autres. Avec la baisse de plus en plus marquée de la clientèle punk rock à Trois-Rivères, les gars en ont profité pour créer de nouveaux partenariats, dont le plus récent avec le bar Central Big Ben de Plessisville. Une belle grande place avec une bonne clientèle, parfaite pour des shows du genre, avec de la place pour bouger autant que pour apprécier le spectacle de façon plus relax.

Pour remercier ses supporters, B.I.T.L les avaient donc conviés à son party de Noël annuel, avec cette fois-ci 2 hommages très populaires, soit Good Riddance par Refill et NOFX par Sofa King 94

Originaire de Sherbrooke, le band Refill a depuis peu incorporé cet hommage à son répertoire, question de varier l’offre et rejoindre un public un peu plus large que simplement avec ses compositions. Ils en profitent quand même pour terminer leur set avec du stock original, en français en plus. Il y a un beau potentiel pour ce nouveau matériel, et si tout va bien ils devraient pouvoir enregistrer le tout bientôt. Ce projet d’enregistrement est dans l’air depuis longtemps et espérons pour eux que le tout se concrétisera.

Pour leur part, les gars de SofaKing ont eu droit à toute une réaction quand ils ont annoncé qu’ils allaient jouer l’intégrale de Punk in Drublic. NOFX a toujours été très populaire au Québec, et ça paraissait alors que le public en a redemandé et a été très actif à l’avant-scène. Ils ont agrémenté le tout en rajoutant des vieux succès de satanic surfers, Guttermouth et Face to Face. California Style all the way!!!!

Ce fut donc bien agréable de passer une soirée où la foule et les bons souvenirs musicaux étaient au rendez-vous, en espérant remettre ça très bientôt.

Texte et photo : Insolite Photographie

POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

plessisville