Vendredi soir dernier, Jaune Prodz nous présentait le Xmas Thrash Party 3 de Reanimator avec comme invité Mass Murder Messiah, Jeanfeu Tessier et Coup d’pied dans face.

Début de soirée avec Coup d’pied dans face, ils nous ont lancé leur crossover en pleine gueule, leur batteur habituel est en repos forcé et a dû être remplacé par Guillaume Lauzon, il a pris la place de très belle façon. Plusieurs extraits de leur excellent EP En tabarnak ont été joué, tel que Ton estie d’cell, #36, Dans face et d’autres titres qui ne sont pas encore endisqués. Hugo Beaulieu c’est fait bougé la crinière toute la soirée et pour tout amateur de D.R.I.SOD et autre d’groupe de crossover, c’est un band à découvrir pour leur musique, leurs textes ainsi que leur intensité sur scène.

Ensuite ce fut le lancement d’album de Jeanfeu Tessier, Nous contre eux et pour ceux qui ne le savent pas, il était le chanteur de Burning the Oppressor. Il s’est entouré de plusieurs musiciens de la scène métal québécois, dont Jf Roy, Steve Burns et Simon Savard. Il a pris la décision de produire son album en français et c’est un très bon choix, de bons riffs qui sont un peu dans la lignée d’Anonymus et leur côté plus groovy.

Pour continuer la soirée on a eu droit à Mass Murder Messiah, après les changements de personnel au courant des derniers mois et le retour de leur ancien chanteur Jean-Michel Vallières. Des changements comme ça auraient pu achever le groupe, mais ils sont revenus en force en étant cette fois, un quatuor. Très une bonne prestation de leur part.

Pour finir la soirée Reanimator et leur thrash n’roll pour faire lever le party dans le Petit Campus. La foule avait gardé leur énergie pour eux, étant plutôt tranquille lors des groupes précédents, plusieurs thrash et on voyait des têtes bougées sous leurs riffs. Toujours dans leur habitude buvant directement dans un bidon d’essence qu’eux seuls savent ce qu’il contient. Excellents musiciens de la scène métal montréalaise donc plusieurs membres occupent d’autres fonctions au sein d’autres groupes. Tout amateur de thrash métal doivent avoir un de leur album et prenez le temps d’aller les encourager, vous allez avoir un très bon spectacle pour un prix vraiment plus que raisonnable.

Merci à Jaune Prodz de leur invitation. De retour au mois de janvier pour un autre vendredi soir de pur métal.

Texte et photos: Sébastien Jetté