21 Guns Salute @ Magog, 26.05.2017

Lorsque Brian Johnson a quitté AC/DC en pleine tournée en mars 2016 et qu’il a par la suite été remplacé par Axl Rose qui a officié en tant que roux de secours pour terminer le Rock Or Bust Tour, à ce moment là, je me suis dit que mon groupe préféré était bel est bien mort ce qui c’est en partie confirmé avec le départ en retraite de Cliff Williams. Il se peut qu’Angus Young continue d’une manière où d’une autre, sous son nom ou celui d’AC/DC mais il faut être réaliste, le temps passe, on vieillit tous et à un moment donne il faut dire stop.

Alors que restera-t-il de tout cet incroyable héritage musical que nous a laissé les Australiens? Des albums avec des titres mythiques qui vont probablement perdurer dans le temps, des vidéos des  incroyables performances que le band a faites à travers le monde et il y aura les groupes hommage. 21 Guns Salute est l’un d’eux. Le band de Montréal écume les bars, les festivals et toute sorte d’endroits ou il est possible de faire raisonner un ampli et une Gibson SG.

Cette fois, c’est au Théâtre Magog, de Magog que le groupe a déposé ses amplis afin de rendre hommage à AC/DC. La première partie était exclusivement composée de titres de l’album Back In Black paru en 1980 et qui est à ce jour le deuxième album le plus vendu dans le monde (environ 50 millions) derrière Thriller de Michael Jackson. Pour ce qui est de la seconde partie, 21 Guns Salute a joué que des standards, que du bons et le monde présent dans la salle ne s’y est pas trompé en venant au devant la scène afin de faire la fête. Après un bon deux heures de show, le traditionnel For Those About to Rock We Salute You cloture cette soirée et il est alors temps pour tous de ce dire que oui, AC/DC est le plus grand groupe de rock et il n’est pas près d’être remplacé voir égaler.