Alex Skolnick Trio @ Piranha Bar, 08.09.2016

Jeudi dernier au Piranha bar j’ai probablement assisté à une des meilleures performances musicales que j’ai vues cette année et je peux vous assurer que j’en vois plusieurs dans une année. Un spectacle sans artifice, dans l’intimité d’une petite salle d’environ 120 personnes. Dans un genre totalement opposé à la musique métal, le seul petit lien avec le métal qu’il peut y avoir, c’est que le guitariste du groupe Testament, Alex Skolnick est venu nous visiter à Montréal avec son excellent trio de Jazz Alex Skolnick Trio. Pour ceux qui ignoraient cette information, avec son trio il fait des reprises jazz de standards des grands classiques du rock. AST existe depuis près de 15 ans ayant plus de 4 albums, Je vous encourage fortement à faire quelques recherches sur le web vous ne serez pas déçu..

Pour en revenir au spectacle, accompagné de ses fidèles acolytes Nathan Peck (Contrebasse) et Matt Zebroski, (percussions), le trio nous a fait passé un moment exquis, un orgasme auditif. Jouant avec précision et une fluidité incroyable il s’est développé une harmonie fusionnelle entre les musiciens au fil des années. On a eu droit à de vrais petits bijoux, chaque pièce de la soirée était un petit chef-d’œuvre en autres; Dream On (Aerosmith), Revelation(Ozzy), sa reprise en l’honneur de Prince (99-09), une pièce avec des influences de «’funk»’ a été également assez incroyable, de la haute voltige musicale.

En grande forme, Alex  a discuté avec la foule à quelques reprises pour présenter les pièces de la soirée. Souriant, il était content d’être à Montréal. C’était d’ailleurs le premier spectacle de sa tournée «’East coast unbound 2016’’.  Si j’ai adoré sur disque ce que fait AST, en spectacle j’ai été carrément conquis!!

Texte: Nicholas Dumont

Photos: Franc Potvin