Bon bon bon !!! Si je suis obligé de faire ce texte, c’est à cause d’une gardienne d’enfants enfin, la gardienne de notre reporter qui lui a fait faux bond !

Bref, je vais quand même faire quelques lignes sur le peu que j’ai pu voir. C’est le groupe Art of Dying qui ouvrait la soirée. Moi qui pensais que c’étaient des Californiens, je me suis trompé, ce sont des Canadiens, de Vancouver. Rien d’original dans leur musique mais l’énergie est présente tout au long du show. Le groupe court aux quatre coins de la scène et les 45 minutes qui leur sont attribuées sont très vite passées. Très bonne mise en bouche ou en oreilles (cela sonne moins bien) pour la suite.

J’ai découvert Apocalyptica avec leur album de reprises de Metallica puis, je les ai laissés de côté jusqu’à mon second festival au Québec où ils étaient en première partie de Rammstein à Québec puis, je les ai une nouvelle fois laissés de côté jusqu’à cette soirée au Métropolis mais, et vous l’avez sûrement compris, je ne suis pas un fan de leur musique. Ma seule présence était due au fait que je voulais avoir des photos du groupe pendant un show de leur tournée. 3 chansons, c’est tout ce qui m’était donné pour un, prendre des photos et deux, rester posé dans un coin pour apprécier leur concert et vous faire un compte rendu qui a de l’allure, impossible !

Je vous laisse donc regarder les photos ci-jointes pour vous faire une petite idée de ce qu’est Apocalyptica en show et peut-être vous donner envie d’aller les voir lors de leur prochaine visite au Québec.