C’est avec grand plaisir que j’ai eu la chance d’assister à ce concert complètement survolté. Le duo qui était à sa deuxième visite au Centre Bell s’est présenté avec The Arctic Monkeys qui ouvrait en première partie.

Le groupe britannique a su faire bouger la foule du Centre Bell avec leur Indie rock solide. Leurs riffs de guitare et de base sont incroyables. Bien que plusieurs fans s’étaient déplacés pour The Black Keys, le quatuor a su convaincre la foule. Le groupe à jouer 45 minutes pour une quinzaine de chansons et une finale qui frôle la perfection avec les chansons Evil Twins, Brick By Brick et leur tout nouveau single R U Mine?

 L’ambiance a triplé à 21h00 quand  sont entré sur la scène. La scène était impressionnante, les fans du groupe ne s’attendaient pas à avoir une scène aussi bien remplie et occupée pour un duo. Le drummeur positionné à droite du public et le guitariste, chanteur à la gauche. Les deux musiciens étaient accompagnés de 2 autres musiciens un bassiste et un claviériste. Dès les premières notes de musique, la foule était complètement en délire. Les déhanchements groovie de Dan Auerbach étaient contagieux la foule a dansé pendant plus de 1h30 sans arrêt, sur les rythmes indie, blues, rock. La disposition de la scène n’avantageait pas Patrick Carney, car il était mis en retrait et donnait toute la place au guitariste et chanteur Dan Auerbach. Même si le batteur était plus distant et n’a eu pratiquement aucun contact avec la foule, les fans peuvent facilement faire avec le personnage vu son excellente et solide performance au drum.

La foule n’a eu aucun répit les chansons des trois derniers albums s’enchainaient les unes après les autres. L’intensité montait d’un cran lorsque le groupe effectuait des chansons de leur dernier album El Camino dont Lonely boy où les fans avaient un plaisir incroyable à chanter et danser au même rythme que le groupe. The Black Keys a fait un rappel de trois chansons ou ils ont mis le paquet en effet spéciaux. Durant la chanson Everlasting Night une énorme boule disco est descendue tout droit du plafond du Centre Bell et les effets de lumières style disco ont émerveillés le public montréalais. Malheureusement pour les fans le show a du se terminer après 1h45, celui-ci s’est terminé d’une façon incroyable avec le nom du groupe tout en lumière avec des effets de lumière à nous jeter par terre et surtout avec la chanson I Got Mine.

Le groupe a su impressionner les milliers de fans qui ont attendu et qui se sont déplacés au Centre Bell en ce mardi soir. Heureusement pour les Montréalais nous allons pouvoir revoir le duo rock durant l’été 2012 à Osheaga!

The Black Keys nous en redemandons encore et encore! (Amélie Fournier)

Production : evenko