BARF @ Petit Campus, 11.12.2015

Vendredi dernier avait lieu le dernier spectacle de la programmation d’automne des soirées metal Jaune Prodz. Ce fut encore une très belle soirée à se faire marteler les oreilles de bonne musique entre amis!!

C’est sous les effluves d’alcool, de d’sous bras, et de grillades que je me suis grandement éclaté de par les groupes présents à cette soirée. Pour commencer, ma grande surprise de la soirée fut le groupe Wild Call. J’ai vraiment adoré, le band joue du rock à l’état pur avec des influences très blues et la voix de Ariane Coutu vient raffiner le tout. Ça donne un très bon mélange, j’ai vraiment aimé ce que j’ai vu et entendu.

T-Bone, de vrai «party dudes». Patrick Martin et ses comparses ont été fidèles à eux-mêmes; ils nous ont joué leur gros rock sale et graisseux, du rock d’excès. Et en prime, même nos narines en ont pris plein la gueule avec leur senteur de grillades T-Bones. C’est un rock de party, un rock de défonce… long live rock and roll…

Revoir Soothsayer, des vétérans de la scène québécoise, me rappelle mes jeunes années cégépiennes à écumer les bars métal de l’époque. Les ayant vus à quelques reprises à cette période, le band n’a rien perdu de sa rage et sa fougue sur scène. C’est un trash traditionnel de l’époque mi-80, même si leurs cheveux ont raccourci pour certains ou grisonnés pour d’autres, la passion y est encore. Le groupe a fait bonne figure.

Et comme si ce n’était pas terminé, BARF vient nous achever. Du même coup, il nous annonce leur dernier spectacle avant de prendre une longue pause. Le groupe venait fêter son party de bureau avec nous.

C’est sous les cris d’un «ÊTES VOUS EN FORME MES TABARN% &*» que Marc Vaillancourt et sa gang ont donné l’assaut final de la soirée. BARF s’est éclaté sur scène, venant clore une grosse soirée de musique. Le band a joué ses grands classiques avec une, en guise de petit cadeau. Anonymus est venu jouer quelques morceaux avec les boys de Barf dont Les Anges Dans Nos Campagnes, We’re Not Gonna Take It et un, Minuit Chrétien des plus explosifs. Cela est venu terminer une des belles soirées métal locales de cette année.

Déjà hâte à la prochaine saison, un gros bravo à Ben et à toute son équipe chez Jaune Prodz. C’est vraiment un concept plaisant, vivement le prochain show en janvier!!!

Texte: Nicholas Dumont

Photos: Martine Labonté