Bears of Legend @ Club Soda, 07.03.2017

Le Club Soda était l’hôte du Show de la relève dans le cadre du festival Montréal en Lumières. Il présentait le groupe Montréalais Shyre, en première partie de la formation trifluvienne Bears of Legend. Deux formations qui vont faire parler d’elles dans les années à venir. La relève québécoise n’a rien à envier à personne si je me fie au spectacle d’hier soir!

Shyre, qui m’était totalement inconnue, a su me surprendre. Un groupe formé en 2013 qui réunit la chanteuse et pianiste Sarah Rossy et ses musiciens dans un tourbillon d’harmonies simplement magnifiques. Un son qui rallie les violons et le pop, beaucoup plus moderne. Un son riche et une voix qui accroche dès la première écoute. Il était difficile de demander mieux comme première partie en ce mardi soir pluvieux.

J’étais moins surprise par le spectacle principal. Non pas parce qu’il n’était pas bon, mais plus parce que je vais voir cette formation environ deux fois par année depuis que je les ai découverts….en 2014…. je savais donc quel genre de musique j’allais entendre. J’adore ce groupe, ce n’est pas mon premier article sur eux et je dois dire qu’hier était encore fantastique. Je suis tombée sous le charme de ce son, de leurs harmonies vocales, qui font vibrer le cœur des romantiques et fait pleurer le sensible. Arrivant à la fin de leur tournée de spectacles, c’est avec beaucoup d’émotions et de plaisir que les sept comparses sont montés sur les planches du Club Soda, pour nous raconter à nous public, les anecdotes menant à ces magnifiques chansons.

Longue vie à cette jeune relève qui sait se faire une belle place dans le monde si dur de la musique! Preuve de la qualité de nos artistes québécois !

Texte et photos: Martine Labonté