Québec, le 3 avril 2019 – Les hits résonneront dans la ville alors que le Festival d’été de Québec dévoile aujourd’hui une programmation forte et originale, qui détonne de la planète festival grâce à ses nombreuses exclusivités ! Le FEQ sort l’artillerie lourde en amenant sur la Scène Bell des plaines d’Abraham de grosses pointures : Imagine Dragons,Twenty One Pilots, Slipknot, Blink-182 avec en ouverture The Offspring, un doublé électro avec Diplo et Kygo, la sensation de l’indie rock britannique, alt-J, le hip-hop de Logic ainsi que Lynyrd Skynyrd en tournée d’adieu. Pour ajouter à sa brochette de stars, le FEQ y va d’une surprise de taille en programmant à la Scène Bell, la diva des divas, Mariah Carey.Quant à la traditionnelle Carte Blanche, elle sera confiée à Éric Lapointe. Ça promet ! Des compléments à cette programmation seront annoncés à une date ultérieure.
Scène Loto-Québec à place George-V
Nouvellement aménagée à place George-V, la Scène Loto-Québec présentera une programmation des plus éclectiques. Au chapitre des valeurs sûres, A Day to Remembercomblera les fans de metal alors que le blues de la légende Buddy Guy envoûtera la foule. Aussi au programme, l’incontournable formation +LIVE+, le rap de l’étoile montante ABoogie Wit Da Hoodie et un doublé indie rock qui ravira les amateurs du genre avec July Talk et The Strumbellas. Il ne faudra pas manquer le passage de Cœur de Pirate ainsi que le retour au FEQ d’un grand québécois : Claude Dubois. Un autre moment fort à place George-V sera incontestablement la journée du 13 juillet, entièrement consacrée au hip-hop québécois, qui commencera dès 15h pour culminer en soirée vers le spectacle du très populaire Loud.
Scène Hydro-Québec à place D’Youville
Festive et ensoleillée, la Scène Hydro-Québec à place D’Youville fera la part belle à la musique du monde et aux découvertes en tous genres. À souligner cette année, la présence de Salif Keita, un des plus grands noms de la musique africaine, le duo mexicainRodrigo y Gabriela, Lakou Mizik, le folk imparable de Bahamas ainsi qu’une une soirée caribéenne avec Jah9 et Systema Solar. On notera aussi une belle présence du Québec avec Tire le coyote, Philippe Brach et The Planet Smashers qui célèbrent 25 ans de carrière.
Scène Fibe au Cœur du FEQ, place de l’Assemblée-Nationale
C’est à la Scène Fibe qu’on pourra faire de splendides découvertes comme le duo de l’heure, Flora Cash, les récipiendaires de l’album révélation de l’année des Victoires 2017,Radio Elvis, l’Américain Noah Kahan, ainsi que Titus Calderbank, un coup de cœur de l’équipe de la programmation.
Spectacles en salle présentés par Groupe Voyages Québec
Quatre salles de spectacles feront partie de l’offre du FEQ cette année et seront accessibles avec le laissez-passer : l’Impérial Bell, le District Saint-Joseph, l’Anti Bar & Spectacles et Le D’Auteuil. Consultez le feq.ca pour les détails.
L’Impérial Bell
Encore cette année, l’Impérial Bell sera le lieu de rendez-vous mémorables avec les présences de Courtney Barnett, de First Aid Kit et de Mercury Rev, qui en sont tous à leur premier passage à Québec. Notons aussi la visite d’April Wine, du pianiste Jean-Michel Blais, de Safia Nolin, de Voivod et de Luc De Larochellière qui jouera l’intégral d’Amère America.
Nouveauté : le Manège militaire, nouveau quartier général du FEQ !
Avant et après les spectacles, c’est vers le Manège militaire des Voltigeurs de Québec que les festivaliers convergeront avec l’arrivée d’un nouveau lieu de diffusion (accessible avec laissez-passer seulement). Dès le début de soirée, l’équipe du FEQ accueillera les festivaliers à sa terrasse officielle située à l’extérieur du Manège militaire, face aux plaines d’Abraham. Ouverte de 17h à 01h a.m. et accessible par la passerelle adjacente au Manège qui fait le pont vers les Plaines, ce sera LA terrasse où prendre un verre ou une bouchée entre deux spectacles et y croiser l’équipe du Festival et ses invités.
Mentionnons que pour célébrer le passage de l’extravagante Mariah Carey au FEQ le 11 juillet, les festivaliers seront invités à envahir les Plaines vêtus de leurs plus beaux habits pour une soirée thématique « prom night », qui se poursuivra en après-bal After-FEQ au Manège militaire ! À l’instar de la diva, les festivaliers seront encouragés à enfiler leur tenue la plus grandiose : parions que la planète Festival n’aura jamais vu une aussi belle foule ! Détails à suivre.« Notre équipe travaille fort, avec la passion qu’on lui connaît, pour concocter un événement inoubliable. Plus que jamais, les gens de Québec seront fiers de leur festival au terme de ce marathon musical de 11 jours ! » affirme Alain-Jacques Simard, président du conseil d’administration du Festival d’été de Québec.Admission
Le laissez-passer du FEQ est en vente à compter du jeudi 4 avril à midi au coût de 105$ et dès le 4 juin à 115$, taxes incluses, frais de livraison en sus. Limite de 4 laissez-passer/cartes par transaction. On peut se le procurer via le feq.caFestiBUS
Pour profiter pleinement du Festival, deux titres de transport seront offerts par le Réseau de transport de la Capitale à compter du 1er mai 2019 : le FestiBUS illimité au coût de 31,50$ qui permet des déplacements sans limites sur tous les parcours et les navettes et le FestiBUS 10 passages, au coût de 22,50$, qui peut être partagé et permet 10 déplacements à compter de 10 h le matin. Ces titres sont valides pour toute la durée du Festival. Tous les détails sur rtcquebec.ca
Le Festival d’été de Québec tient à remercier tous les partenaires publics et privés pour leur contribution à la réalisation de cet évènement.
Rendez-vous du 4 au 14 juillet 2019! 💙💛💚Festival d'été de Québec (FEQ) 2019 Laissez-Passer: https://www.feq.ca/
Gepostet von Festival d'été de Québec am Mittwoch, 3. April 2019