Hier soir avait lieu la 8e soirée de Jaune Prodz au Petit Campus. C’était un vendredi spécial pour eux, car il fêtait leur 7e anniversaire d’existence. Avec comme invité, BornBroken, Burning the Oppressor, Branded by Pain et Vantablack Warship.

Vantablack Warship commença la soirée, avec comme chanteur et guitariste Yannick et Pat de Buffalo Theory Mtl qui avait fait leur lancement au dernier show de Jaune Prodz. Groupe metal de Montréal, ce fut une autre belle découverte pour moi. Dès leur première note, on a senti que le groupe allait donner une bonne performance et ce fut le cas. Yannick a une belle prestance comme chanteur et fait virevolter ses dreads tout au long de leur set.

Ensuite fut Branded by pain de fouler les planches, leur Trashcore Metal me fait pense a Carcass surtout pour le chanteur. Très bon riff pour ce trio. La place est déjà bondée. Bonne performance. Troisième groupe de la soirée avec Burning The Oppressor, dès le début on sent l’enthousiasme de la foule qui vient de monté d’un cran. Quelle performance, surtout avec leurs nouveaux membres à la guitare et au chant. Leur nouveau chanteur en donne plein la gueule avec sa voix et son attitude sur scène. Chaque musicien occupe bien leur place sur scène. Jf Roy  change plusieurs fois de guitare et une me frappa particulièrement celle que Dimebag utilisait avec Pantera. Pour finir leur prestation Jenfeu Tessier ancien chanteur venu pour chanter sur la dernière chanson. Très hâte d’entendre leur nouvel album qui est en production.

Pour clore la soirée, Bornbroken avec leur Metal Thrash-Core. Leur signe descriptif c’est que chaque membre du groupe porte des shorts camouflage. La foule s’est assagie un petit peu, mais le groupe entonna leur set en grande force. Alexis Serré de Dark Century  a eu un mois pour apprendre sa partie de batterie (félicitation). Les cinq membres du groupe offra une performance très solide et ils sont en préparation pour leur second album.

Une autre belle soirée signée Jaune Prodz et animée par Jeanfeu Tessier.

Texte et photos: Sébastien Jetté