C’était le retour de Cradle of Filth hier soir au Théâtre Corona de Montréal. Pour cette tournée il y avait Ne Obliviscaris et Butcher Babies.

Ne Obliviscaris est un groupe de Melbourne en Australie. Ils font un métal progressif extrême. Il y a deux chanteurs; un avec une voix death métal et l’autre un chant plus clair et il joue du violon sur quelques morceaux. Ils mélangent plusieurs styles en passant du death au black, thrash et un peu de folk. La foule a grandement apprécié leur prestation de 35 minutes. Pour moi ce fut une belle découverte.

Après une courte pause, c’est au tour de Butcher Babies, leur dernier passage était au Fairmount au mois de septembre. C’est pour promouvoir leur album Take it like a man.
Heidi Shepherd et Carla Harvey étaient en grande forme. Heidi est celle qui bouge et qui saute le plus pendant le spectacle. Elles ont joué plusieurs chansons de cet album. La foule était très énergique pendant leur prestation, Heidi demanda de faire du body surf pour faire travailler les agents de sécurité, selon elle 22 personnes lui ont donné la main. Leurs admirateurs avaient même fabriqué une banderole avec les musiciens dessus.

Pour finir la soirée, c’était le grand retour de Dani Filth et sa bande de Cradle of Filth. Ces admirateurs étaient très nombreux dans le Corona. Leur dernier passage était au Métropolis en 2011. Pour ce spectacle c’est pour nous présenter leur nouvel album Hammer of the witches sortis en 2015. Il y a 3 nouveaux membres soit Richard Shaw à la guitare, Ashok à la guitare et Lindsay Schoolcraft au clavier. La batterie du côté droit de la scène et le clavier du côté gauche donna beaucoup de place pour bouger pour les musiciens. Plusieurs d’entre eux arboraient un maquillage sorti tout droit du film Hellraiser. Dani nous montra tous ses talents avec sa voix et ses cris aigus. Tout au long de la soirée, le parterre ne cessa de bouger et on a même pu apercevoir Heidi dans le thrash et même un peu de body surf. Cradle of Filth sont très apprécié à Montréal et le groupe l’apprécie. Ce fut une très belle soirée avec trois groupes aux styles différents.

Texte: Sébastien Jetté