Est-ce que voir quatre shows du même band en 8 jours fait de vous un/une groupie? Par un concours de circonstances, c’est exactement ce qui nous est arrivé avec Dance Laury Dance. Et, une des 4 fois n’était que pour notre seul et unique plaisir . Mais , cette fois-ci c’était, au Montecristo de Ste-Thérèse pour une soirée organisée dans le cadre de Music4Cancer.

Après avoir manqué le 1er band Versus Agora, nous découvrons Dreams of Absolution, pour qui c’est leur premier show en carrière après un an de jam ensemble.  Du métal bien ficelé de leur part et surtout jamais je n’aurais pu deviner que c’était une première pour eux.  On a eu droit à un excellent show et ils ont déjà un très bon crowd qui visiblement aime déjà beaucoup leurs compo .  Lâchez pas les gars , GOOD JOB !

On entre par la suite dans une série d’hommages, avec en premier lieu un band qui donne habituellement dans le Métal/Électro, mais pour qui c’était eux aussi soir de première, puisqu’ils nous présentaient un hommage à Sepultura.  Un son tellement violent que les speakers se tordaient de douleur!!!  Ils ont quelques shows a venir sur leur liste, dont un à Trois-Rivières où ils prévoient faire un set avec leurs compositions de Ogenix pour ensuite continuer avec l’hommage à Sepultura.

On aime la diversité, et on a été extrêmement bien servi par les performeurs suivants.  À vrai dire c’est trois hommages en un dont on a eu droit, avec Pimp Bizkit / Cypress Chill et Slim Charlie (Eminem).  Ils ont condensé leur répertoire pour respecter l’horaire chargé, mais quel show , WOW !!! J’adore voir des bands qui osent intégrer plusieurs genres dans un même show. Ils auront la chance de tous déballer pour un show de 3 heures le 28 février prochain.  Avis aux intéressés!

Les problèmes de sons qui avaient débuté avec Ogenix ont continué durant la prestation de Little Men Big Guns (Hommage à System of Down),  brisant le rythme de la soirée.  Les ajustements ont été un peu plus longs que prévu avant que débute leur prestation, et on a perdu souvent la voix du chanteur.  Ce fut toutefois très intense et la foule partisane était eu rendez-vous.

Conséquence directe d’une soirée avec 6 bands : Le headliner débute à 1:00 AM et les gens quittent la place pour ne laisser que les purs et durs. On en a eu la preuve, le week-end passé, Dance Laury Dance sont capable remplir une salle et mettre le party solidement.  Mais malheureusement l’heure tardive du début de leur show a joué contre eux, puisque plusieurs personnes avaient quitté.  Tant pis pour eux!!!

On n’est jamais déçu avec DLD, et c’est exactement pourquoi on ne se tanne pas de les voir. Du hard rock solide qui donne un super de bon show. Fait non négligeable, ils ont leur propre soundman qui les suit tout au long de la tournée.  On a pu constater son excellent travail tout de suite puisque la qualité du son pour leur prestation a tout à coup changé  , et ce malgré la configuration des speakers dans la salle .  Thumbs-up Jeff Brassard, a.k.a. Yasser! Tu fais une job du tonnerre en plus d’être vraiment sympathique .

En terminant, je continue de penser et de dire tout haut qu’au-delà de 4 bands dans une soirée rock-métal, on joue avec le feu si on veut avoir une soirée avec du rythme et de l’ambiance jusqu’à la fin.  Même que 3 bonnes prestations sont une excellente formule.  Par contre je comprends aussi que les soirées music4cancer sont une très belle initiative pour amasser de l’argent et qu’en amenant plusieurs bands avec des bons crowds, on s’assure d’amasser un meilleur butin, et ce pour une excellente cause. Bravo à Jay Epinat pour la qualité de ses événements ainsi à son super choix de Bands incroyable ainsi qu’à son implication pour une cause aussi importante . Ce sont des gens comme toi qui font une différence . Encore une fois , GOOD JOB !!!

Texte et photo : Insolite Photographie