Depuis que cette formation californienne fut signée chez Century Media Records, leur nom se fait entendre de plus en plus sur la scène rock alternative. New Years Day, formé en 2005, sut se frayer un chemin à travers les embûches et le changement constant de musiciens pour enfin faire entendre leur musique à travers l’Amérique, et même plus.

Originalement formé par Adam Lohrbach et Ashley Costello, New Years Day accueillit plusieurs guitaristes et bassistes au courant des 6 premières années avant que la formation ne soit celle que nous connaissons aujourd’hui, soit Ashley Costello au chant, Nikki Misery et Jake Jones à la guitare, Anthony Barro à la basse et Nick Rossi, à la batterie qui fut récemment annoncé suite au départ de Russell Dixon. Auparavant offrant un son plus pop-rock, les tendances musicales des divers membres influencèrent leurs compositions menant à un univers hard rock où Halloween y est fêté 365 jours par an. Longtemps jugé parce que leur interprète était une femme (Ashley ayant même avoué s’être fait demandé si elle était la vendeuse de marchandise), le groupe fonça et démontra que leur force était dans la force de leurs chansons et leur univers toujours plus surprenant.

Ayant composé pendant près d’un an, la formation fut signée par TVT Records en 2006, après s’être fait connaître par les réseaux sociaux tels que MySpace, et offrit au public leur premier EP éponyme en version digitale. En 2008, après avoir lancé un tout premier album My Dear, la formation eut la chance de participer au Vans Warped Tour avant de voir leur alliance avec leur maison de disque interrompue. Ne se laissant point abattre, les membres de New Years Day composèrent et lancèrent un mini-album au Japon Headlines & Headstones en 2010, prenant aussi part pour une seconde fois à la tournée estivale du Vans Warped Tour. C’est en 2011 que la formation signa avec la maison de disque Hollywood Waste, une branche dissoute de Century Media Records, et lancèrent un EP, The Mechanical Heart. C’est au même moment aussi que la plupart des membres originaux quittèrent, laissant Ashley et Russell les rênes du groupe. Leur ascension étant à son commencement, ils ouvrirent pour Blood On The Dancefloor pour leur tournée automnale All The Rage. Le 11 juin 2013, le premier album complet de New Years Day fut lancé, Victim To Villain, offrant une collaboration avec le chanteur de Motionless In White pour la pièce Angel Eyes, qui atteint le million de vues sur YouTube cette semaine. Atteignant les top 5 de magazine tel que Alternative Press, personne ne fut surpris que New Years Day participe une fois de plus à l’édition 2013 du Vans Warped Tour, devant des foules très nombreuses. De plus, leur année 2014 s’annonce bien comblée, ayant tout juste terminé une mini-tournée aux côtés de la formation Escape The Fate, le quintet repart sur les routes cet automne, venant même frôler les planches du National à Montréal le 9 avril prochain, accompagnant William Control et Combichrist.

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin

Pour plus d’information :

Facebook

Pour les billets de la tournée We Love You :

http://www.admission.com/event/combichrist-billets/748979

 

VIDEO ANGEL EYES