Sherbrooke

Lofofora (1)C’est toujours un plaisir de voir Lofofora en concert et quand j’ai vu qu’une nouvelle tournée était annoncée, pas question de les manquer.

C’est au Murdoch de Sherbrooke que ça débute, le groupe est arrivé un peu plus tard que prévu à cause d’un grave accident sur la 10 (Sherbrooke-Montréal) Première fois que le groupe jouait dans cette salle et première fois pour moi aussi. Ce n’est pas très grand, ça sent le punk, bref c’est parfait!

La soirée a débuté avec Capital Napalm, je n’ai malheureusement pas vu le show au complet, mais belle énergie, le chanteur avait le sourire étampé sur la face bref, un ça débutait très bien. Ensuite, Sofa King 94 a pris le relai, le groupe est un hommage à NOFX, je ne suis pas du tout un connaisseur du punk rock des Californiens, tout ce que je peux dire, c’est que c’est très bien fait, ça fonctionne très bien et on voit que le groupe n’en est pas à son premier show.

Lofofora (2)La soirée se termine avec Lofofora. En attendant que ça débute, je jase un peu avec une personne du public et Reuno visiblement très heureux de se retrouver une nouvelle fois au Québec. Le show débute et, on se rend vite compte que la voix de Reuno lui pose quelques problèmes, la clim, la fatigue bref, on dirait plus un chanteur de death, malgré ça, le groupe est solide et ça cogne très fort. Mon grand âge et l’heure tardive me poussent vers la sortie avant la fin, mais rendez-vous à Québec le 6 août!

Québec

Grosse semaine pour moi, après avoir vu les Mass Hysteria aux Foufounes Électriques et juste avant le Heavy Montréal, je me rends au Cercle de Québec pour mon 2e concert de Lofofora en moins d’une semaine.

En fait, j’y allais surtout pour voir Marionet-X que je n’avais pas revu depuis septembre 2013, autant dire trop longtemps. Le groupe est actuellement en train de préparer un nouvel album, on a d’ailleurs pu en entendre un aperçu et je dois dire de WÔW, si les chansons du nouvel album sont faites du même tonneau que celle que l’on a pu entendre, ça va de nouveau être un grand cru. Pour moi, peu de groupes peuvent se targuer de tenir une scène comme le font les Marionet X, des 4 musiciens, il n’y en a pas un qui est en retrait, ça bouge de tous les côtés et le public embarque très rapidement, l’ambiance est montée un cran au-dessus de celle qu’il y avait pour Code 40-11 qui a d’ailleurs livré un excellent show.

Et la suite de la soirée me direz-vous? Eh bien, on a eu droit à un excellent Lofofora, Reuno en excellente forme, qui bouge et saute partout avec un sourire qui en dit long sur son plaisir à faire cette tournée québécoise, petite mention à la section rythmique, impeccable, puissante sans oublier, Daniel à la guitare, tout en intensité.

Montréal

Le groupe va terminer son périple par un dernier concert, au Heavy Montréal. C’est donc dans la même plage horaire que Meshuggah que les Lofo débarquent sur scène. Beaucoup de monde et une excellente ambiance fait que je ne regrette pas mon choix d’avoir fait l’impasse sur les Suédois et leur metal terriblement compliqué mais au combien excellent. Et comme les images sont plus parlantes que des mots, surtout les miens, je vous laisse regarder la galerie ci-dessous.