Trois-Rivières, la Taverne Saint Philippe, 27.09.2016

Quelques photos des shows d’Alien’s Cabe et Burning The Oppressor qui ont ouvert pour les Mass à la Taverne Saint Philippe de Trois-Rivières. La foule était en feu mais rien de surprenant, c’était un concert de Mass Hysteria.

CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR VOIR LES GALERIES DE TROIS-RIVIÈRES

MASS HYSTERIA     ALIEN’S CAB     BURNING THE OPPRESSOR    VOUS

Montréal, Foufounes Électriques 23.09.2016

general-k-o-3Après une solide performance à Drummondville et un passage du côté de Rimouski, c’est au tour de Montréal de goûter à la médecine de Mass Hysteria. Si tu fais la baboune, pas de problème les gars vont te redonner le sourire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Le groupe est venu en août de l’année dernière juste avant la sortie de Matière Noire mais cette fois ils sont là pour nous le présenter live et au dire de Yann, le guitariste Mass Hysteria le groupe  possède «la meilleure formation qu’il n’ait jamais eue.»

aliens-cab-8Le monde se tient sous la galerie au moment de l’entrée en scène de Général K-O, dommage, car les Montréalais ont offert une belle prestation et j’ai beaucoup aimé leur Rock aux multiples couleurs.

Le monde a avancé d’un mètre pour accueillir les Alien’s Cab, j’avais une petite réticence en les revoyant, car pour les avoir vu à Drummondville, je n’avais pas tripé plus que ça, mais là, le groupe a livré une tout autre marchandise, c’était vraiment bon et le seul punk visible de la salle avait le sourire jusqu’aux oreilles tout comme les autres personnes présentes.

raid-7Quand j’ai vu le chanteur de Raid arriver sur scène, je me suis dit que ça allait brasser comme jamais, car je ne connaissais absolument pas la musique du groupe, mais vu la carrure du monsieur il ne pouvait pas en être autrement. Ah! oui, le monde s’est rapproché à un mètre de la scène. J’étais probablement le seul dans la salle à avoir une excuse valable pour ne pas les connaître, je n’étais pas au Québec avant leur séparation. J’ai tout au long du show essayé de trouver à qui ce groupe me faisait penser impossible. Leur musique m’a fait l’impression de quelques choses qui monte tranquillement, on aime ça, on tripe et ça donne envie de bouger et on pense que ça va jumper partout mais, il y a une très légère baisse d’intensité pour faire baisser le rythme et ça repart aussitôt. Il y a du sexy dans leur musique et ça groove comme peu de band sont capables de le faire à notre époque. Une belle découverte pour moi.

mass-hysteria-30J’ai eu un véritable coup de cœur sur la musique de Mass Hysteria depuis que je suis au Québec, l’énergie qui se dégage des chansons, les textes de Mouss, le faite qu’il n’y aie aucune lassitude en les écoutant jour après jour et c’est pareil lors de leurs concerts, une semaine de Mass en concert et ça n’est pas assez.

Le monde est collé contre la scène, l’intro débute et le groupe débute par Tout doit disparaitre et pour qui a déjà vu Mass Hysteria en show, pas besoin de vous faire un dessin ou écrire un roman pour décrire ce qui se passe dans la salle, personne ne reste sans bouger, tout le monde sourit, se défoule c’est simple, écouter du Mass Hysteria devrait être remboursé par les assurances maladie. Les Foufounes Électriques se sont transformée en circle pit géant, la temperature est très vite montée pour ne plus redescendre jusqu’à la fin du show. Messieurs, revenez quand vous voulez. ST

Drummondville, La Piaule 21.09.2016

Par un mercredi soir, quoi de mwild-call-12ieux qu’un bon show de nos amis français Mass Hysteria avec en première partie un band de chez-nous: aliens-cab-15Alien’s Cab? Eh bien probablement rien! Wild Call a commencé la soirée en force, pour ensuite passer le relais à Alien’s Cab qui a su combler leurs fans présents avec leurs meilleurs hits. On peut voir la passion qui les anime encore après toutes ces années: le guitariste qui saute dans les airs, le chanteur qui se roule par terre et le drummer qui sait en mettre plein la vue.

mass-hysteria-36Mass Hysteria était très attendu et avec raison. WOW, leur show était complètement débile. Même les gens comme moi qui ne connaissent qu’un album ont tripé c’est certain. Rythmes entraînants et rapides, jeux de lumière, un son très juste: un spectacle à ne pas manquer! Les musiciens sont captivants, on devient très vite concentré à les regarder. Il y avait suffisamment de spectateurs malgré ce milieu de semaine pour créer un trash à plusieurs reprises. L’ambiance était vraiment agréable et le band sait comment nous donner le goût de nous procurer tous leurs CD!

Vous avez encore le temps de les voir en prestation, avec plusieurs autres dates prévues pour le Québec d’ici le 28 septembre prochain. JM

Texte: Sébastien Tacheron & Josée Marcoux

Photos: Sébastien Tacheron & Martine Labonté

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR LES GALERIES