À s’en faire saigner les oreilles !!!

Le Swamp Leper Stomp tour 2014 mettant en vedette : Death (DTA Tour) Obituary, Massacre et Rivers of Nihil s’arrêtait à Montréal. Une nombreuse horde de métalleux s’était donné rendez-vous au National pour une soirée de gros death métal à s’en décaper les oreilles !!!

Après avoir combattu le trafic pour venir dans la métropole, de se trouver une place de stationnement ; j’arrive finalement à temps pour un bout de prestation de Rivers of Nihil. Ce groupe joue un death métal progressif et assez agressif. Le chanteur Jake Dieffenbach se donne à fond, la musique est très lourde et surtout très forte. La soirée s’annonce être un déferlement de décibels.

Le groupe de speed\death metal Massacre, originaire de Floride, a été une belle découverte dans la soirée. Les musiciens nous offrent des riffs rapides, des solos, un son et une influence très ‘old school’. Le band fait bonne figure.

Obituary fut sans contredit le meilleur de la soirée. Le groupe a joué environ une heure (j’en aurais pris encore plus longtemps!!), mais quelle performance ! Le chanteur John Tardy et ses acolytes nous ont littéralement bombardé de leur musique avec agressivité et brutalité. Ce fut au grand plaisir des fans qui ont littéralement rempli le National. Maitrisant leur art et l’interprétant d’une main de maitre, le groupe nous a prouvé pourquoi il domine la scène du Death metal depuis plus de 25 ans.

Death, même si la réputation du groupe n’est plus à faire, ressemble maintenant plus à un tribute band du groupe Death. Par contre, il est important d’admettre que leur musique à su résister à la mort du chanteur et à ces nombreux changements de personnel. À mes yeux, il manquait la petite étincelle dans le groupe. Death a joué les grands classiques du band tel que ‘’Suicide Machine’, ‘bite the pain’ et ‘pull the plug’.

Au final de cette soirée, à en voir l’assistance, nous avons eu droit à une grande soirée. La musique métal extrême et les métalleux sont encore bien présents et bien en vie !!!!!!!

Texte : Nicholas Dumont

Photos : Yoann Robin

POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Death