La petite municipalité de Wakefield en Outaouais compte à peine mille habitants, mais la ville regorge de talents. Beaucoup d’artistes s’y sont établis au fil des années pour y créer une sorte d’ambiance relaxe qui surplombe tout le territoire. À quelques dizaines de kilomètres de la capitale nationale, les paysages, de notre côté de la frontière, sont féériques et chaleureux. Cette ville contient également la mythique salle, l’une des plus belles au Canada aux dires de certain, le Blacksheep Inn où Farewell Davidson ont fait leurs premiers pas sur scène avant de se retrouver au Bluesfest d’Ottawa et en première partie de Hawksley Workman.

Le groupe lançait cette semaine sur les ondes de Live 88.5 à Ottawa leur tout dernier simple intitulé « Coco ». Une chanson fidèle à leur style, mais démontrant tout le cheminement des dernières années. L’on pourrait qualifier le son de Farewell Davidson de post-alternatif, ou même de post-grunge, une musique depuis longtemps disparue mais qui n’a pas pris une seule ride lorsque ces wakefieldiens la composent. Farewell Davidson nous remémore la belle époque des années 90; Les Pixies, Tripping Daisy, President of the United States of America. Du vrai rock-alternatif de puriste avec des mélodies accrocheuses jouées sans flafla; guitare, basse, batterie. La chanson « Coco » a été ajoutée à la programmation régulière du 88.5.fm parmi les Soundgarden et Pearl Jam. Tout un honneur pour Farewell Davidson qui se promène sur la 401 et la 20, entre Montréal et Toronto, depuis 2011.

« Coco », produit par la main de maître de Steve Foley, sert de préambule à un album qui devrait paraître quelque part en 2015. En attendant, on vous invite à visionner une version acoustique de la chanson lors d’une performance télé.

Texte : David Atman

Photo : Cindy Rogocki

Farewell Davidson – Coco live on CTV