Festival de la Poutine 2016

Quelle belle fin de semaine avec des artistes qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs ! Les organisateurs devaient être aux anges puisque le festival affichait sold out dès le vendredi. Outre le plat disputé entre Drummondville et Victoriaville, la poutine, les groupes aux couleures québécoises tels que Les 2Frères, Bernard Adamus, Philippe Brach, Koriasse, les Cowboys Fringants, Safia Nolin, Vilain Pingouin et Éric Lapointe… les organisateurs ont réussi à satisfaire une grande variété de leur petit et grand public.

Bien sûr la place était pleine pour les 2Frères qui nous ont fait embarquer dans leur road trip.  Les Cowboys Fringants avec le violon, l’accordéon et leur enthousiasme habituel ont réussi à faire lever la foule mais pour ma part c’est les Vilain Pingouins qui ont attiré mon attention.  Ce groupe qui nous a offert ses premiers succès en 1986 n’a jamais perdu son punch. Avec un chanteur qui revient de loin après un AVC, celui-ci nous a prouvé qu’il est toujours debout et qu’il sait encore nous offrir une prestation à la hauteur de ce qu’il nous a donné depuis le début. Les gars, malgré les différents engagements de leur vie, nous démontrent qu’ils réussissent encore à sortir le meilleur d’eux même. Ils nous ont présenté leurs vieux succès comme Salut Salaud ou encore Le Train, sans oublier leurs plus récentes comme La faim du monde.

Si ceux qui étaient sur le site à se remplir la bedaine ou à profiter de la scène et de ses artistes, il y a ceux qui malheureusement se sont rivés le nez lorsqu’ils se sont présentés aux guichets qui étaient fermés. S’il y a une leçon à tirer dans tout ça c’est que lorsque l’on voit un festival qui a une présentation aussi complète, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour se procurer ses billets. Alors, lorsqu’ils vont nous dévoiler la 10e édition du festival de la Poutine en 2017 soyez aux aguets et achetez vos billets!!!

Texte et photos: Sunny Gagnon

Photos : Sébastien Tacheron

25.08.2016

26.08.2016

27.06.2016