(Hed) p.e. @ les Foufounes Électriques, 17.02.2017

En ce vendredi soir aux Foufounes Électriques (Hed) p.e. était de passage à Montréal, accompagné de Slaves on dope, Keychain et Pimp Bizkit, un groupe hommage à Limp Bizkit.

Pimp Bizkit a repris tous les grands succès du groupe de Fred Durst donc Nookie, Counterfeit, Rollin, Faith et quelques autres chansons. Dans ce groupe on peut compter sur le multi- instrumentiste et multigroupe, Mat Paré. Ce fut un bon moment pour commencer cette soirée.

Pour continuer cette soirée Keychain de Montréal. Avec leur nu métal mélangé avec du rock alternatif dont les membres sont installés à Montréal, ils occupent bien leur partie de scène et ce fut une bonne prestation de leur part et pour terminer, on a eu droit à un mix de KoЯn, Limp Bizkit, Papa Roach et RATM.

Slaves On Dope était de retour sur une scène montréalaise en ce mois de février. Je crois que c’était mon 1er spectacle d’eux et je n’ai pas été déçu, le chanteur a beaucoup de charisme et occupe bien la scène comme les autres musiciens. On a eu droit à 2 invité, le 1er c’était Pepe Poliquin de BornBroken pour interpréter une chanson de Loverboy avec un des membres de Blind Witness comme 2ème invités.

Pour finir cette soirée; (Hed) p.e. dont leur dernière présence en sol montréalais remonte à plus de 18 ans. Le groupe est établi en Californie et font du gansta-punk/hop/core, très difficile à catégoriser comme style, je les connaissais seulement de nom et j’ai été surpris d’entendre leur son comparativement aux autres groupes de la soirée. On peut voir sur les photos que le guitariste est un fan des Devils du New Jersey en arborant un chandail à leur effigie avec le logo du groupe. Ce fut un bon moment passé en leur compagnie et la foule les attendait depuis très longtemps, car ils connaissaient les paroles et les criaient en même temps que le chanteur.

Merci à Extensive Enterprise de leur invitation.

Texte et photos: Sébastien Jetté