Hier soir, le Club Soda nous recevait pour une soirée de métal brut.  En effet, Hellyeah s’arrêtait à Montréal en compagnie de Dance Laury Dance, Holy Grail ainsi qu’un groupe invité local .

C’est le band Demise of The Crown qui a la lourde tâche d’ouvrir cette soirée. Nous n’avons pas  vraiment bien apprécié, car le son est déficient et quand tu as 25 minutes ça passe vite…  Jouant une musique assez complexe, il a été difficile d’apprécier le talent des musiciens.

Maintenant place à Holy Grail, j’avoue que c’est le band qui m’intéresse le plus pour cette soirée. C’est un band jouant du old school métal. On reconnait parfois, dans les chansons, les influences de Helloween, Judas Priest , solos à la Yngwie  Malmsteen et riff à la Metal Church. Un bon vieux son métal classique exécuté avec brio par de bons musiciens. Le bassiste Blake Mount et le batteur Tyler Meahl  jouent les sections rythmiques sans faille. Les guitaristes Eli Santana et Alex Lee interprètent des solos en symbiose ; assez impressionnant! Malgré quelques problèmes de son, le chanteur James-Paul Luna possède une bonne voix et sait rallier la foule qui semble vraiment apprécier leur spectacle. Holy Grail a réussi à bien réchauffer l’auditoire. Ils ont joué, malheureusement, qu’un petit 35 minutes. Malgré tout, j’ai adoré leur performance. C’est une de mes découvertes cette année. Dailyrock a obtenu pour vous une entrevue exclusive avec James Paul Luna chanteur de Holy  Grail, vous aurez l’interview dans quelques jours sur Daily Rock Québec.

Mais la soirée est loin d’être terminée…  Maintenant place à Dance Laury dance. Les ayant vu l’an passé en ouverture de Metallica sur les Plaines ; je n’avais été guère impressionné. Je n’avais donc aucune attente. À ma grande surprise, j’ai été drôlement impressionné par ce que j’ai vu ;  tout un band. Un bon gros band métal, lourd, sale et vulgaire. Au nombre de fans autour de moi qui chantent à l’unisson les pièces de DLD et qui thrashent…  Je viens de découvrir un band, et du Québec en plus!

Finalement le clou de la soirée, Hellyeah, nommé par certains comme un super groupe. Hellyeah se compose de Chad Gray, chanteur de Mudvayne, Vinnie Paul, ex-batteur de Pantera et Damageplan, Tom Maxwell, guitariste de Nothingface, Bob Zilla, bassiste de Damageplan et finalement, Greg Tribbett, guitariste de Mudvayne. J’ai malheureusement manqué le début du spectacle. Daily Rock était en interview avec James Luna chanteur de Holy Grail. Je suis donc arrivé durant la pièce Band of Brother. Hellyeah, c’est un band de métal très loud, c’est puissant et fort.

Hellyeah a été absolument fantastique. L’énergie qu’ils ont fournie du début à la fin a été incroyable. C’était la première fois que je les voyais en concert et j’ai été époustouflé par leur performance. Par contre, j’ai trouvé que Chad Gray parlait beaucoup entre les chansons, souvent des commentaires redondants, ce qui est parfois agaçant. C’est très personnel comme opinion, mais j’aime bien être imprégné de musique durant un concert.

J’aimerais féliciter Sébastien, photographe de Daily rock Québec, qui a réussi de main de maitre, à couvrir 2 spectacles dans la même soirée (7 groupes au total), Bravo Seb !!! (Nicholas Dumont)