Samedi soir dernier, nous nous sommes rendus au lancement de l’album du très bon groupe québécois Hey Sugar. Un rock qui rentre dedans, avec des musiciens qui veulent nous montrer que le rock n’est pas encore mort, ni les barbes d’ailleurs.  Car les gars de Hey Sugar la porte fièrement. Et selon moi, ils portent également le rock aussi fièrement.
Ce sont toujours des rencontres comme celle que j’ai eue avec les mecs de Hey Sugar qui me font penser que oui, j’aime la musique, et j’aime également ceux qui la font.  Que de sympathiques personnages j’ai rencontré dans ce petit bar de la rue Ste-Elizabeth à Montréal.  Jean-Francois Lussier, Marc-André Astolfi, Jean-Christophe Cayer et Pierre –Olivier Perras sont tous et chacun très sympa et
la musique qu’ils font l’est également, tout comme leur autobus de tournée qui était stationné devant le bar en question.  Les gars sont très à l’aise dans cet univers.
Sympathique ne veux pas dire que ça ne buche pas pour autant.  Car les gars bûchent solidement.  Du bon gros rock graisseux et dégoulinant.  Comme on l’aime.  Les comparatifs peuvent être illimités.  Mais même si les gars ne sont pas dérangés par ceux-ci, disons en tout respect que ce qu’ils font c’est du Hey Sugar.
J’adore voir que le rock est en santé à Montréal, et j’aime voir que , comme je l’ai déjà mentionné pour Dance Laury Dance, les musiciens francophones ne sont plus gênés de chanter en anglais, sans se faire reprocher par qui que ce soit cet état de fait.  Bravo à tous ceux qui ont le courage de le faire.
Parlant de Dance Laury Dance, c’était Max Lemire qui officiait à titre de DJ invité avant la prestation du groupe.  Et quelle bonne prestation du groupe.  J’aurais personnellement aimé en avoir plus, mais un lancement d’album c’est un lancement d’album.
Bien que les personnes présentes samedi soir étaient pour la plupart de la famille et des amis des membres de Hey Sugar, ils ne sont pas gênés pour faire un peu de trash pendant la prestation, au grand étonnement de plusieurs spectateurs plus « pépères ».
Smell of burning wood est un excellent album, et je vous le recommande fortement si vous aimez le bon vieux rock.  Sans contredit, un de mes coups de cœur cette année.
Et en spectacle, le groupe se donne corps et âme.  Ce qui est un plus.  Vous pourrez d’ailleurs les voir en première partie du groupe We are wolves au Club Soda le 2 mai prochain, c’est à ne pas manquer….et nous y serons assurément!
Nous avons tourné une entrevue avec le groupe avant le lancement, que nous mettrons en ligne sous peu.  Restez à l’affût!

Texte : Laurent Lépine

Photos : Valérie Gagné

Facebook du groupe
https://www.facebook.com/heysugar

Site internet :
http://heysugarband.com/