Jardin Mécanique @ Shawinigan, 27.10.2018

Voir une photo de Jardin Mécanique et se dire: « Il me semble que j’irais bien les voir en show quelque part! » Après un détour par Montréal et la marche de zombies, direction Shawinigan et La Shop du Trou du diable pour y voir les voir, comme quoi il y a toujours un show de Jardin Mécanique plus ou moins près de chez vous. La soirée a débuté par quelques bières puis Friendly Rich est monté sur scène. Originaire de Brampton en Ontario, ce band est complètement barré, impossible de leur coller une étiquette du genre, ils font du Rock ou du bal musette. Passé la surprise, j’ai plutôt apprécié ce que j’ai entendu même si je ne bougeais pas beaucoup et un gars derrière moi est venu me dire: si tu veux rester en avant, tu pourrais danser, car tu nous bouches la vue en restant immobile….

Pendant qu’une mini tempête de neige, grêle et vent nous rappelaient que dehors l’hiver était à nos portes, Jardin Mécanique était sur scène pour nous faire part de tout les bienfaits de la lobotomie. Avec un mélange d’anciens titres et de nouveaux, c’est vraiment un groupe qu’il faut voir sur scène et je me demande pourquoi on ne voit pas ce genre de groupe à l’ADISQ. Ils sont bien plus innovateurs et intéressants que certains qui par manque d’attention s’enfilent un trophée au fond de la gorge!

Lâcher pas messieurs, ce que vous faite est magnifique et je rêve un peu, mais je vous verrai bien avec un orchestre symphonique en arrière de vous et là, ça toucherait au grandiose!