Dans le milieu underground montréalais, K-Man and the 45’s sont des icônes du punk ska.  Ils remplissent les salles et font danser leurs fans sans répits.  Même lorsqu’ils prennent la route pour traverser le Canada (ce qu’ils ont fait à plusieurs occasions), c’est la même chose, c’est un succès sur toute la ligne. Mais POURQUOI est-ce que lorsqu’ils sortent de la Métropole pour parcourir le reste du Québec ce n’est pas la même chose? Pourtant ils ne sont pas nés de la dernière pluie.  La maison de disque qui représente les Ramones leurs a même donné les droits pour faire leur dernier album « The Ska-mones », qui comme le nom l’indique se veut un hommage version ska des légendes du punk rock.

Parallèlement, Les Pistolets Roses tournent dans les radios commerciales de Québec et sont très populaires dans la Capitale,  mais faites un petit sondage et demandez aux gens de Montréal de vous parler d’eux…Est-ce que le syndrome Canadien-Nordiques se répercute dans le monde musical?

Simple réflexion…

Peu importe, c’était sous l’invitation de B.I.T.L. Production que ces deux groupes étaient réunis dans les terres du Centre-du-Québec, plus précisément au Bar Terrasse Ste-Eulalie.  Une belle soirée de party qui avait de bonnes chances de lever,  puisque les ondes de la radio de Québec qui ont fait jouer les airs des Pistolets Roses depuis plusieurs années se rendent très bien au dans la région.

Mission accomplie pour les deux bands, une très bonne foule s’était donné rendez-vous et on a passé une très belle soirée aux rythmes musicaux différents, mais toujours très bons.

Nous aurons droit à du nouveau stock de la part des Pistolets Roses au courant de 2014, puisqu’ils vont sortir un album acoustique. Et dans quelques jours ils seront aussi du côté du Bar Orsaiville à Québec alors qu’ils vont nous offrir un Hommage à Pénélope.  Une grosse soirée à prévoir sur l’agenda (pour les gens de Québec!!!)

Du côté de K-Man, ils sont toujours aussi actifs donnant des shows toutes les fins de semaine, avec un petit tour de côté de l’Ontario dans le prochain mois.

Texte et photo : Insolite Photographie