Avec une programmation mettant en scène 5 groupes de métal et death métal, la soirée fut violente et intense. Le club Soda était la place parfaite pour se mettre à l’abri de la pluie abondante de ce vendredi soir. Malgré une panne de métro à l’heure d’aller à ma soirée, j’ai pu profiter des dernières notes du show de Mass Murder Messiah! Un métal groovy, un nouveau chanteur très efficace et très à l’aise sur scène, bref de quoi me mettre en appétit pour un show entier du groupe.

Avant que Kataklysm entre en scène, nous avons eu droit aux Québécois de Blinded by Faith ainsi qu’aux Belges d’Aborted. Deux groupes francophones, mais aux styles bien différents.

En premier lieu, c’est Blinded by Faith qui est venu livrer leur death métal se rapprochant de nombreux groupes populaires du genre, mais dans une ambiance relativement conviviale. Changement de registre lorsqu’Aborted prend d’assaut le club Soda. Leur brutalité ainsi que l’hyperactivité du chanteur Sven de Caluwé, aura permis au public de vraiment se chauffer avant l’arrivée des héros de death métal québécois.

Changement de plateau, salle plongée dans le noir, Kataklysm est prêt à nous envoyer leur lot de décibels ! Et ça débute fort avec un son vraiment bon, des musiciens heureux d’être de retour à Montréal et un public fier de revoir le groupe en terre montréalaise. Le groupe a réussi à faire un rapide tour de leurs 20 ans de carrière pour le plaisir des fans qui se sont déplacés en grand nombre. De retour d’une tournée européenne, Kataklysm est vraiment un groupe phare de la scène death métal mondial et ils nous l’ont encore prouvé ce soir !

Un grand merci à BCI pour avoir organisé la soirée.

 

Texte et photo : Mickael Maurice