July Talk | Impérial Bell | Québec | 29.11.2021

Comme pour la majorité du monde se dirigeant à l’Impérial Bell de Québec lundi soir, c’était mon premier spectacle en personne depuis le début de la pandémie. J’appréhendais beaucoup l’arrivée à l’impérial considérant les contraintes sanitaires et le passeport vaccinal, mais j’avais tort. La file extérieure avançait très rapidement et les passeports vaccinaux étaient vérifiés à l’extérieur puis confirmés par une étampe. 

Worry

Dès 20h, Worry est monté sur scène. La jeune formation en était à sa deuxième prestation. Une mention spéciale va à la bassiste qui a donné un excellent spectacle avec son beau sourire et son intensité. Le groupe a joué pendant une trentaine de minutes. Bien que Worry n’ait que cinq chansons de disponibles sur Spotify, ils ont su piquer ma curiosité. J’ai hâte d’en entendre plus. 

July Talk

Après 30 minutes d’attente, c’était enfin au tour de July Talk de nous rappeler ce qu’on a manqué lors des deux dernières années. C’est devant une salle bien remplie que la formation nous ont joué 22 chansons, nous gâtant ainsi avec un long spectacle de 1h45!

Nous avons eu droit à un spectacle captivant avec lancer du micro, jeux de lumière en utilisant un parapluie et mouvements de danse originaux. Le plancher de l’Impérial vibrait sous l’énergie de la foule.

Ce que j’apprécie le plus de ce duo d’artiste est leurs interactions avec la foule. À plusieurs reprises, ils ont tenté de nous parler en français nous faisant tous bien rire. Ils nous ont également présenté Dani Nash qui les a rejoints aux percussions. On sentait bien leur sincérité lorsqu’ils nous ont dit qu’ils étaient contents de commencer une nouvelle tournée. Celle-ci intègre bien leur nouvel album qui a paru en 2020, Pray for it.

C’était un spectacle incroyable!

 

Cliquez ici pour voir le Set List de Jult Talk!

Photos : Philippe Clavet