C’est un mardi soir au ciel grisâtre et au vent froid digne d’automne, que je me rendis sur la rue St-Joseph à l’Impérial Bell pour aller voir un spectacle qui allait contraster avec l’ambiance glaciale de notre décevant printemps québécois. La première chose que j’ai remarquée en entrant était les jeunes enfants dansants et sautant d’excitation sous le regard tout aussi excité de leurs parents. C’était assurément une soirée idéale pour sortir entre copines, en couple ou en famille.

Eli Rose

Alors que la salle se remplissait toujours, Eli Rose a fait son entrée sur scène accompagnée d’un batteur et d’un claviériste/choriste pour faire son premier spectacle à Québec. Commençant tranquillement par ses chansons d’ambiance au rythme plutôt lent, elle a ensuite progressé avec des refrains plus entrainants, dont «Soleil». Travaillant depuis deux ans sur son nouvel album, elle nous a également partagé en primeur sa chanson «Carrousel» qui était ma préférée par sa mélodie plus énergique.

Jain

La foule était enfin prête à accueillir Jain, question d’oublier l’horrible météo qui nous subissons et de se défouler sous des airs estivaux, festif et internationale. Jain a fait son entrée portant fièrement son habit bleu de style travailleur, propre à sa tournée Souldier. Avant de voir son spectacle, je me demandais comment une personne seule parviendrait à remplir la scène. J’ai rapidement eu ma réponse. Elle avait une énergie que très peu ont, courant, sautant, tapant des mains, interagissant avec le public et j’en passe. Pendant un moment, je me suis presque senti dans un cours de Zumba tant les gens autour de moi exécutaient les mouvements qu’elle nous suggérait pour l’accompagner. La foule semblait vraiment faire partie du spectacle tellement le niveau de participation était élevé, générant un effet de masse qui est toujours impressionnant à voir. Elle a même simplifié les paroles de sa chanson Alright pour s’assurer d’inclure les «nouveaux membres de la famille», c’est ainsi qu’elle a accueilli les personnes le découvrant en spectacle pour la première fois, afin que tous puissent chanter en cœur.

Sa musique de style reggae/pop/électronique a de quoi mettre de bonne humeur et donner envie de danser et chanter, même à la première écoute. Sa dernière présence à Québec datant seulement de quelques mois, j’ai déjà hâte à sa prochaine prestation. Ayant désormais ajouté quelques-uns de ses titres à ma playlist Spotify d’été, je me sens d’attaque pour le soleil, la plage et les voyages.

Photos: Felipe Cheechoo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.