Posant le pied à Montréal le 9 avril prochain, le groupe Combichrist performera au National avec en première partie William Control et New Years Day. La formation norvégienne, maintenant établie en Géorgie, se spécialise dans le style Aggrotech et se démarque avec ses mélodies électro industriel uniques.

Formée en 2003, Combichrist est au départ Andy LaPlegua qui signe la composition de toutes les pièces qu’il enregistre seul en studio. Cependant, à travers les années, il s’entoura d’une équipe de musiciens qui l’accompagnent en tournée, complétant la formation; Joe Letz à la batterie, anciennement de Wednesday 13, le producteur de Pull Out Kings Z Marr au clavier ainsi que Abbey Nex de Psyclon 9 à la guitare. Combichrist offrit leur premier EP en 2003, suivi d’un second en 2004, qui eurent beaucoup de succès, voyant leurs versions physiques entièrement vendues. C’est en 2006 avec Get Your Body Beat que la formation se fit réellement connaître, atteignant le14ième rang au Billboard des singles Dance. En 2007, leur premier album studio What The F**k Is Wrong With You People? est disponible sur les tablettes sous l’étiquette de Metropolis Records. C’est sans attendre que les albums se succédèrent; en 2009 lançant Today We Are All Demons, dont 2 chansons furent retenues pour les bandes originales des films The Collector et Underworld : Rise Of The Lycans, suivi en 2010 par Making Monsters. Cette même année, Combichrist eut la chance d’ouvrir pour Rammstein lors de leur tournée américaine ainsi que pour la tournée Monsters On Tour Part II. Frôlant le continent nord-américain en ce début de printemps, Combichrist lancera dans les prochains jours, soit le 25 mars, leur prochain album We Love You.

Avec cette formation, nous nous éloignons des guitares et de la batterie traditionnelle de rock que tous connaissent. Nous plongeons dans un univers très électro industriel. Cependant, à ne pas confondre avec ce que l’on entend à la radio, Combichrist se démarque par son style plus glauque et ses sujets plus controversés des fois murmurés, à un autre moment screamé. Au fil des ans, leur style s’est développé, suivant les différents courants musicaux qui ont pu les influencer.

Texte: Marie-Pier Faucher Bégin

Pour info :

www.combichrist.com

Le groupe sera en show au National de Montréal le 9 avril

 Pour billets :

www.admission.com

(voir sur leur site officiel pour les VIP)