Elle ne dormira pas longtemps!
Depuis que je fais des entrevues pour Daily-Rock Québec et pour Thorn of ROCK, je reçois souvent des courriels me suggérant – ou me demandant! – de faire une entrevue avec tel ou tel artiste. Certains que je connais déjà m’intéressent sur le champ. D’autres que je ne connais pas ne m’intéressent pas vraiment, mais ce qui est le plus plaisant, c’est de découvrir un groupe et vouloir en savoir plus sur eux. C’est ce qui m’est arrivé avec « While she sleeps ».
Groupe originaire de Sheffield en Angleterre, ce groupe de Metalcore fera tourner bien des têtes. Bien connu déjà dans le monde métal, il m’était encore inconnu il y a de cela quelques semaines.
Le groupe vient de sortir son cinquième album « Sleeps Society » d’une manière peu orthodoxe.
Ils ont lancé un « Patréon » qui, en offrant aux fans du contenu exclusif (vidéos, musique, articles à rabais, etc.), leur permet par le fait même d’avoir les moyens de leurs ambitions. Et le résultat est très réussi.
J’ai donc parlé à Lawrence « Loz » Taylor il y a quelques jours, pour en apprendre un peu plus sur ce groupe que je venais de découvrir.
Parmi les sujets discutés, évidemment leur nouvel album « Sleeps Society », mais également leur Patréon, son impatience de se retrouver sur une scène devant son public, de la nouvelle tendance dans le monde de la musique de sortir des 33 tours et d’un sujet qui leur est cher, la maladie mentale. Sujet si important pour eux qu’ils en parlent dans l’excellente pièce « Nervous »
Encore cette semaine, voici une belle découverte pour moi et pour certains d’entre vous; et pour cuex d’entre vous qui connaissez déjà « While she sleeps », une belle occasion d’en apprendre d’avantage.
Entrevue réalisée en collaboration avec l’Émission de radio « Thorn of ROCK » diffusée sur les ondes de www.koolradio.ca les jeudis soirs de 20 heures à 22 heures.
Entrevue, texte et montage
Laurent Lépine
Pour suivre Thorn of ROCK sur facebook : www.thornofrock.com