Entrevue réalisée en collaboration avec l’émission Thorn of ROCK (www.thornofrock.com) diffusée tous les jeudis soirs à 20 heures (heure de l’est) sur les ondes de www.koolradio.ca

J’entendais parler depuis longtemps d’Alex Henry Foster. Plusieurs personnes m’en parlaient en bien.  Je n’avais jamais entendu parler de lui dans un autre contexte.  Un bon gars, talentueux au possible, travaillant, et plein d’autres qualificatifs on ne peut plus positifs.

Pour ma part, mon seul souvenir de lui datait d’il y a une dizaine d’années quand lui et son groupe « Your favorite ennemies » sont venus cogner à ma porte à Mascouche pour me faire entendre leur album que j’avais d’ailleurs acheté.  Et à ce jour, je me rappelle encore de cet épisode de ma vie.

Pour en revenir à AHF… il vient de sortir son album live « Standing under bright lights » enregistré au Club Soda pendant le Festival de Jazz de Montréal.  Un album qui m’a fait sortir de ma zone de confort.  Et pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas les bons mots pour vous décrire cet album.  Car cet album m’a transporté dans un univers totalement inconnu pour moi.

Les pièces de son premier album sont complètement réarrangées avec, pour nous donner des pièces d’anthologie, certaines de plus de vingt minutes.  Un voyage musical que rarement j’ai vécu dans ma vie.

J’ai donc eu une longue conversation avec AHF la semaine dernière.  Une entrevue vraiment enrichissante, qui m’a fait connaître un artiste hors du commun, et un être humain charmant.

Vous comprendrez que je ne peux pas faire un article écrit sur une conversation de plus d’une heure, mais l’écoute de cette entrevue vous fera découvrir cet artiste québécois qui saura vous plaire assurément.

Assoyez-vous bien confortablement, montez le son, et imprégnez-vous de l’univers d’Alex Henry Foster.

http://alexhenryfoster.com/fr/

Texte, entrevue et montage
Laurent Lépine