Après avoir passé une superbe journée dans une cabane à sucre du côté de Ste-Gertrude,  une nouvelle soirée de concerts m’attendait du côté du Saloon de Sherbrooke.

Cette fois, juste deux bands et pas besoin de courir d’un bord et de l’autre de Wellington. Je suis à peine arrivé, que le groupe Gasoline est déjà sur scène, décidément, le retard fait partie de mes habitudes ces temps-ci et je m’aperçois que le peu monde présent et assit au fond de la salle. S’il y a bien quelques je déteste, c’est faire des photos avec le groupe devant moi, jusque-là, c’est normal, mais avec le public assis 3 ou 4 mètres dans mon dos, mais je finis par comprendre assez rapidement que le groupe est en train de terminer son soundchek, ce qui me laisse le temps de prendre une verte et de la finir avant le show.  Ce dernier débute et le public ne bouge pas d’un pouce… si j’avais su, c’est avec mon 70/200 que j’aurais pris des photos, assis, au fond comme tout le monde.

Il m’a fallu plusieurs titres avant d’aller me mettre au pied de la scène pour y prendre quelques photos. Tout au long du set de Gasoline, je me suis dit que j’étais encore sous le choc du concert de Teramobil la semaine passée, car j’ai trouvé que ça manquait de puissance… OK, on est à un concert de pur rock, ça ne peut forcément pas être pareil si on essaye de comparer l’incomparable. Le fait que le public reste assis au fond n’arrange pas non plus l’affaire et bien que le groupe nous offre de belles pièces rock, j’ai l’impression d’assister à une pratique tant l’ambiance ne décolle pas.

Machinegun Suzie de Québec est la tête d’affiche de la soirée, ça fait un certain temps que je voulais les voir en show. Elles viennent de sortir un premier album Black Paper Horse. Leur musique étant plus énergique d’après ce que j’ai pu entendre sur un site de téléchargement légal bien connu et j’ai donc hâte de voir si leur attitude sur scène va faire se lever le monde. Les lumières s’éteignent et se rallumeront que bien timidement et c’est complètement fou, car la foule se lève et vient se blottir aux pieds de la scène (pour une fois, on va laisser faire les photos)  les quatre filles nous offre un excellent rock mid tempo voir plus énergique sur certaines pièces.

Étant plus familier avec la scène metal québécoise, c’est vraiment avec plaisir que je découvre la scène rock de la province et là aussi, la qualité est top niveau. La période des festivals approche, j’espère pouvoir recroiser la route les Machinegun Suzie, peut être à Woodstock en Beauce