Pépé et sa guitare @ Sherbrooke, 09.06.2018

Ça n’est pas tous les jours que l’on peut voir un marchand de bonheur. Hé bien! En ce samedi 9 juin moi et une poignée de spectateurs on en a vu un et même entendu. Il était là devant nous, une casquette bien enfoncée sur la tête et une guitare en main!

Dès les premiers accords le temps s’est arrêté, les sourires ont fleuri sur les visages du monde de plus en plus nombreux dans ce Magog version 2.0. Ce fameux marchand de bonheur nous a fait rire, il nous a aussi touchés en nous ouvrant son cœur et nous racontant ses petites histoires de vie. Barre ça là et Kek’tatoos ont été quelques unes des nombreuses tounes que Pépé et sa guitare et son ukulélé nous à joué tout au long de la soirée.

Il y a quelques mois, un membre de ma famille est venu au Québec et Pépé faisait partie des artistes que je voulais lui faire découvrir, ça ne s’est pas fait dû à un fait de vie aussi inattendu que ridicule! Si j’avais placé Pépé sur la liste de ce qu’il fallait voir, c’est que je considère qu’il est un artiste du milieu underground qu’il faut voir en venant au Québec. Je me permets de le placer dans l’underground, car ce n’est pas un gros nom qui fait courir les journalistes ou les photographes, mais heureusement, il fait courir les personnes en quête de bonheur, ceux qui ne sont pas à la recherche de clics sur une image ou une vidéo.

L’espace que quelques heures je me suis retrouvé parmi d’autres personnes connectées, non pas à mon cellulaire, mais à un artiste, un vrai artiste qui est là pour toi, moi, lui. Un artiste qui te regarde dans les yeux, qui chante pour toi alors penses-y! Payer des dizaines voir des centaines de dollars pour voir un gros nom, un nom qui est à la mode alors que tu pourrais payer une ou deux dizaines de dollars plus quelques bières et avoir bien plus de fun et rentrer chez toi rempli de bonheur!

La soirée a débuté avec l’excellent duo de Sherbrooke, Excavation & poésie. Belle découverte pour moi et eux aussi ils m’ont donné du bonheur avec leurs chansons, leur humour et la bonne humeur communicative. Tondeuse Truck, un autre band de Sherbrooke qui nous a aussi donné tout ce qu’il avait et a fait triper Sylvain et tous les autres.