Hier soir, j’ai eu la chance d’assister au spectacle ‘’fuyons Noël’’ de Pépé et sa guitare accompagné de Mononc’Serge et sa contrebasse. Depuis quelques années d’ailleurs, Mononc’Serge nous concocte toujours quelques spectacles durant la période des fêtes et cette année ne fait pas exception à la règle.

Cette année, il a utilisé un concept assez amusant d’ailleurs; réunion sur scène de deux amis, d’une guitare et d’une contrebasse. Ils ont même poussé l’audace de laisser à l’un choisir les chansons dans le répertoire de l’autre afin de les jouer pour le plus grand plaisir de tous. Donc beaucoup de belles surprises tout au long de la soirée ! C’est au fil des chansons aux textes riches et sanglants de ces deux troubadours engagés ont su nous livrer un spectacle d’une grande richesse, la chanson ‘’Coupe Couillard’’ en fut un bel exemple. Ils ont su mettre le lion d’or, à l’envers qui pour l’occasion était plein à craquer.

Les deux comparses s’amusent comme deux larrons en foire sur scène et leur plaisir transparaît dans la foule. Cette foule qui a bu, dansé, chanté, festoyé et qui a été témoin d’une petite pièce d’anthologie de notre musique québécoise…

À la fin, quelques spectateurs enivrés dansaient autour des deux acolytes. Cette foule qui en redemandait encore et encore allant même chercher les artistes en arrière scène pour les faire revenir sur le stage, comme si on ne voulait pas que ça finisse…

Hier soir, c’était comme un gros party de famille chez Mononc et Pépé et cette soirée a malheureusement passé trop vite.

Texte : Nicholas Dumont