Par des hasards de la vie, parfois on tombe sur un disque ou un groupe qui nous fait littéralement tomber sur le cul!  Par une connaissance « facebookienne », je suis tombé sur un band que j’aimerais vous faire découvrir.

Groupe formé en 2011, avec à sa tête le chanteur et guitariste Luc Bourgeois, Shawn Rice à la guitare, Daniel Girard à la basse et Dzemal Trtak à la batterie le groupe aux origines de la ville de Québec donne dans le Stoner Rock très populaire par les temps qui courent.  À la première écoute, j’ai tout de suite remarqué la ressemblance avec le groupe on ne peut plus populaire au Québec  Monster Truck.  Mais bon.  Toute musique ressemble à une autre.  On ne refait pas la roue à chaque groupe rock qui sort de l’ombre.

Le groupe vient tout juste de sortir le disque Scream Queen, disque qui vous en mettra plein les oreilles.  D’ailleurs, que c’est plaisant d’entendre pareille  puissance musicale venant d’un band du Québec. Sandveiss peux se vanter de pouvoir rivaliser sans rougir avec les Queen Of The Stone Age, Monster Truck et autres de ce monde.

Avec la très pesante Blinsided dès le départ du disque, le band montre déjà ses couleurs.  Nous savons que nous n’avons pas affaire  à des amateurs.   Un bon riff de guitare pesant et de très bons fill-ins de drums,  sans compter une voix vraiment solide.  Toute une recette gagnante.

Les 3 premières pièces du disque m’ont  vraiment mis en appétit pour ce qui allait être ma toune préférée sur le disque, l’excellente  Scar.  Une bonne toune qui est plus rapide dans son style que les trois premières, mais qui est un mélange parfait du drum et de la basse.   Le solo de guitare de mi-chanson est  jouissif.  Sérieusement, Scar est une toune à nous envoyer à plein régime .  J’ai vraiment hâte d’entendre ça en live bientôt.

Suivent ensuite les excellentes The Bomb, Bottomless  Lies, Dead Man Stare et pour finir le tout, la non moins bonne Green For Gold qui vous allumera j’en suis convaincu avec son solo de guitare bluesy à souhait.  Vraiment, une excellente pièce.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas plus à dire que cela pour essayer de vous convaincre de sauter sur l’occasion d’encourager de la TRÈS bonne musique de chez nous, qui n’a, comme je l’ai dit précédemment, rien à envier à personne.  Je suis convaincu que 2014 sera une année qui vous les fera découvrir dans une salle près de chez vous.

J’aurai l’occasion de vous en reparler c’est sûr, car l’appel de la belle ville de Québec commence à se faire sentir…….le groupe sera en première partie de Dance Laury Dance au Cercle à Québec le vendredi 7 février.  C’est un show à ne pas manquer!!!

Texte : Laurent Lépine

Facebook

Site internet