Alka Line Proud-Action lançait au propre comme au figuré son calendrier 2017 au centre des congrès de Victoriaville vendredi passé. Comme à chaque fois, une grosse s’est déplacée pour cet événement qui alliait musique rock et jolies filles.

Qu’est ce qu’on a pu voir pendant cette soirée? Comme écris plus haut, quelque une des filles présentes sur le calendrier sont venu défiler en «pitchant» des calendriers sur le monde présent, un humoriste qui a, à mon avis eu de la misère à faire lever la foule, ce qui n’a pas été le cas du premier band, Openfieldz qui à cette occasion lançait son nouvel album. Le groupe originaire de Victo a donné une solide prestation et leur chanteur a tout une présence sur scène et ils sont à surveiller et écouter pour les amateurs de Rock alternatif.

C’est au tour des Pistolets Roses de prendre possession de la scène et là, c’est du gros rock qui tache. Le band qui est sur les routes les routes depuis début 2000 a une solide expérience de la scène et on a pu les voir par le passé en ouverture de Sum 41 ou encore Alice Cooper bref, c’est du solide.

Tout fan de Rammstein au Québec se doit de connaitre Rammstime car ils offrent une alternative de grande qualité au groupe allemand qui il faut le dire ne vient à souvent au Québec. Tout ou presque y est, les costumes, les gugusses qui font du feu et surtout, l’interprétation dès plus fidèle à l’original. La soirée s’est achevée aux petites heures du matin dans un déluge de feu et grosse mention à toute l’équipe de Tolérence Zéro de Victo qui attendait le monde à la sortie afin de leur offrir un raccompagnement sécuritaire.