Vous me direz: «Quel lien entre Henry Dès et Daily Rock Québec?» Je vous répondrai, il y en a un. Henri Dès sera au Motocultor Festival (un des plus gros festivals Metal en France et, on aime ça le Rock et le Metal) au mois de juillet 2019 avec Ze grand gamins. Si vous ne connaissez pas, mélangez votre passion à l’enfant en vous. Vous saurez m’en donner des nouvelles.

Mais en attendant cette prestation dans le monde du Rock Métal, il est venu aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des enfants et surtout des parents qui l’attendait patiemment dans la petite salle du St-Denis, afin de nous présenter sa tournée Solo. En discutant avec les jeunes et moins jeunes qui connaissent chacune des paroles de ses chansons, une maman me dit à qu’elle point elle est émue de revenir, 20 ans plus tard dans cette même salle, avec sa fille Anne et son fils Arthur pour entendre celui qui a bercé, de ses chansons, son enfance. Elle me raconte même la gentillesse de Henri Dès qui est venu voir le spectacle de Anne qui chantait une de ses chansons le jeudi précédant. Une autre maman attend patiemment la signature d’autographe avec ses mousses avec, à la main, une photo d’elle à l’âge de sa belle Léonore en compagnie de Henri Dès. C’est à se demander si les parents ne sont pas ses plus grands fans!

Un spectacle vraiment plaisant. Le sourire sur les lèvres, un public qui chantent (finalement autant que lui), il en vient même à se demander ce qu’il fait là puisque la salle débute les chansons pendant que lui profite de ce moment!

Pour la chanson cache-cache, il fait monter un enfant sur scène. Aujourd’hui c’est Léopold qui a eu le privilège de chanter avec le grand Henri Dès… que dire de sa prestation! Il a même cloué le bec de notre artiste en finissant la chanson à sa place.

Henri Dès nous confiait dans une entrevue en Suisse, qu’il était dans une période plus difficile et qu’une de ses amies du Québec lui a offert de venir à Montréal, l’an passé, afin de faire un petit spectacle qui devait être très intime. Finalement elle avait réservé une salle de la BANQ et en l’espace de quelques heures les billets se sont vendus. Lui qui ne faisait que quelques notes de guitare a appris à jouer, car comme il mentionne en entrevue, ce n’est pas pareil venir seul sur scène et être accompagné de musiciens sur scène. Ce petit spectacle l’emmènera à faire une tournée en France et renouer avec son public après une période d’arrêt.

Lorsque nous avons fait autographier son album Solo (oui oui.. Moi aussi je suis fan), nous lui avons demandé s’il croyait possible de revenir avec Ze grand gamin l’an prochain… avec un grand sourire il nous a répondu… peut-être! Alors, souhaitons le revoir l’an prochain afin qu’il nous ramène cette joie sur nos visages et celui de nos enfants!

Merci Henri Dès et merci a votre amie qui a su vous faire revenir chez nous!

Henri Dès & Ze Grands Gamins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.