Vendredi soir nous avons délaissé le rock et le métal pour assister au spectacle de Rock et Belles Oreilles. En effet, Daily-Rock Québec était présent au  spectacle de RBO «the tounes»’ au Centre Bell. Spectacle présenté par Evenko dans le cadre du  Festival juste pour rire. Environ 8000 personnes étaient présentes pour voir ou revoir le spectacle (l’an dernier le groupe avait donné un spectacle extérieur mémorable sur la place des festivals). C’est sensiblement le même spectacle qu’on a eu droit, mais avec un peu plus d’artifice et de contenu.

Par contre le fait de donner ce spectacle dans un gros amphithéâtre intérieur m’a personnellement déplu, j’ai trouvé qu’il manquait la petite magie entre le groupe et la foule.

J’ai trouvé la première partie du spectacle un peu décousue, quelques longueurs parfois entrent les chansons, ce qui ralentissait le rythme du spectacle. Le fait que la foule soit extrêmement tranquille et attentive, même très peu participative ça donnait une «drôle» d’ambiance. Très peu d’interaction de la foule ce qui m’a également surpris. Nous étions là, à écouter et rigoler pas trop fort.

La deuxième partie a été grandement supérieure, une mise en scène plus soutenue, un rythme plus rapide et bien sûr, les chansons les plus populaires, j’ai particulièrement aimé le sketch des «bidules».

Mais au final j’ai assisté à un bon spectacle de variétés, de très bons gags, toujours aussi mordant et un peu «gore», quelques farces d’actualités, quelques moqueries sur les personnalités connues. Tous les personnages ou presque sont venus nous voir; chef Groleau, la famille SLO-MO, etc. Nous avons replongé un peu dans le passé l’instant d’une soirée dans l’univers mordant et méchant de RBO …..Mais avec l’âge ça mort juste un peu moins fort !

Petits mots pour les PornFlakes (les musiciens de la soirée), bravo, ça sonnait comme une tonne de briques votre musique, j’ai particulièrement adoré votre sonorité durant le medley des années 60.

Texte: Nicholas Dumont