Sef Lemelin, guitariste des YOUR FAVORITE ENNEMIES, vous connaissez? Ce Monsieur, casquette et grande barbe, se lance avec son premier album solo, DECONSTRUCTION. En attendant la sortie officielle le 22 mars 2019, Hopeful Tragedy Records nous offre le single Cardinal, un titre d’une sonorité très ambiancé et cérébrale. Dès le premier Rift de cette fable envoutante et sonore, SEF nous fait entrer par la grande porte de son imaginaire, il nous fait vivre son vécu en illuminant ses noirceurs, emprisonnées au fond de son être.

D’une facture remarquable, la musique de Sef, avec le titre CARDINAL nous fait voyager dans un univers électro-industriel, nous ramenant dans un style d’avant-garde lors des années 90. Alors que, Trent Reznor avec Atticus Ross, Reeves Gabrels avec David Bowie, Stuart Braithwaite avec Mogwai, nous faisaient découvrir une musique aux distorsions plus expérimentales. En 2019, SEF LEMELIN, renouvèle encore cette musique industrielle avec Cardinal et réussis à nous emporter en solo avec lui-même, tel que nous avons pu l’entendre lors du NAMM 2019 à Anaheim, alors qu’il était invité pour une démonstration sur cette scène renommée.

En attendant cette sortie d’album très attendu, je vous propose d’aller écouter le titre CARDINAL et de vous laisser emporter par les ambiances noises de ce mystérieux Shoegazer. Et pour le lancement officiel de l’album DECONSTRUCTION, Daily Rock Québec vous réserve la critique complète de l’album de SEF LEMELIN.

 

Jérôme Go-dreault, Auteur, critique spectacle

Et, Daily Rock Québec

Montréal, le 12 février 2019