Shazamfest 2018

Entre deux festivals, j’ai fait un petit arrêt au Shazamfest du côté de Barnston Ouest à une poignée de kilomètre d’Ayer’s Cliff.

Le Shazamfest c’est trois jours de carnaval ou il est nécessaire de laisser sa vie quotidienne à l’entrée. En arrivant sur le site, on a un peu l’impression de se retrouver dans le village d’Asterix version Woodstoock. Le Shazamfest, c’est le genre de festival qui n’a pas été atteins par la folie des grandeurs, pas de vedettes sur scène, les enfants sont presque les rois de l’endroit, car il y en a partout et tout ou presque est fait pour qu’ils se sentent comme à la maison mais en mieux car, dans ce petit coin de foret, tout ou presque y est permis.

Le vendredi, le but premier de ma visite était le show de Jardin Mécanique mais dans un festival on a toujours droit à une découverte et pour moi, il s’agissait de MOOCH. Le duo de Montréal fait un mélange de Blues et de Heavy Rock vraiment excellent et à peine le show terminé, j’ai foncé au stand de merch pour acheter leur CD.

En attendant la suite, petite ballade sur le site afin de faire le tour des différents stands qui vendent toute sorte de gugusses. On y croise aussi des jongleurs, du monde qui fait du monocycle et il y a même un accès à la rivière.

Que dire de Jardin Mécanique en show? Que c’est génial, drôle, effrayant, bizarre! C’est à peu près ça et on peut rajouter qu’une fois les avoir vu, on regarde ou est quand est le prochain spectacle et dire qu’un nouvel album est sur le point de sortir!! Et j’oublie de parler de la magnifique BD sortie il y a peu de temps et qu’on peut se procurer dans tous les bons asiles proches de chez nous, vous et eux!

Retour le dimanche, pour y voir Bloodshot Bill en formule trio. Pour l’avoir à quelques reprises, la formule groupe est celle que je préfère le plus. Le public s’est rapidement dirigé vers la scène et s’est mis à danser sur les rythmes Rockabilly du groupe. Au final, une belle découverte que ce Shazamfest et si l’envie vous dit d’y participer, il vous suffit de les suivre sur Facebook pour avoir les dates de 2019 et les nombreux événements qu’ils organisent avant le festival.