Théâtre Granada: IAM 27.06.2018

La neuvième édition du Sherblues & Folk a pris son envol avec le groupe mythique IAM. C’est au Granada de Sherbrooke que le groupe a fait le bonheur d’une foule en délire qui n’attendait que de bouger au rythme de la tournée qui célèbre la 20e année de son album L’école du micro d’argent. Mais avant de pouvoir se faire aller sur les rythmes endiablés de IAM nous avons pu apprécier le talent de DJ Huggies qui a mis les esprits dans une ambiance festive pour cette soirée mémorable. David Goudreault, Slameur, qui a fait son nom en Estrie et bien ailleurs dans le monde francophone, nous a partagé son amour pour IAM en nous offrant un slam en leur hommage

L’heure a enfin sonné, le groupe arrive sur scène avec une foule en délire. Sous leurs masques les membres du groupe débutent le show avec la chanson titre de l’album. Ils bougent et font bouger la salle entière qui répond à leur invitation à bouger la tête, aller les bras et répondre aux paroles des pièces qui ont fait et font toujours tripper les fans de rap. En tout pas moins de 23 chansons pour satisfaire leur public sans compter les rappels fortement réclamés de celui-ci. Une soirée grandiose dans notre petit patelin.

Grande scène: Xavier Rudd 04.07.2018

Si l’Australie et trop loin pour s’y rendre le temps d’une soirée, il était plus simple de faire venir l’Australie à Sherbrooke. La chaleur y était identique à celle que l’on peut retrouver dans la patrie de groupe aussi connu qu’AC/DC ou Mignight Oil. Il manquait juste un artiste pour nous faire vivre l’ambiance du pays et c’est à Xavier Rudd qu’était confiée cette mission.

Après avoir fait trembler les murs du vénérable Théâtre Granada, il avait «la lourde tâche» de lancer la 13e édition du Sherblues & Folk pour ce qui est de la programmation extérieure. À peine arrivé sur scène, il s’est mis le public dans sa poche en quelques secondes et nous a emportés avec lui dans son monde. Multi-instrumentiste Xavier Rudd avait soit une guitare à la main, un Didgeridoo ou un harmonica à la bouche afin de nous délivrer les chansons de son dernier album en date, Storm Boy, mais aussi tous ses succès.

Succès total pour cette soirée, car c’est une foule record qui s’est déplacée sur la Wellington et au vu des sourires tout le monde ne verrait aucun problème à ce que Xavier Rudd revienne l’an prochain en Estrie.

Grande scène: Matt Holubowski & Gabrielle Shonk 05.07.2018

Dernière soirée de présence pour Daily-Rock Québec au Sherblues & Folk. C’est avec Gabrielle Shonk et Matt Holubowski que le public de la grande scène sur Wellington avait rendez-vous. Ces deux artistes ont été vus dans l’émission La Voix et pour les deux, la victoire n’a pas été au bout du long processus de ce type de programme TV. Peut importe, car la reconnaissance du public et venu confirmer leur grand talent. C’est Gabrielle Shonk qui monte la première sur scène sous une chaleur terrible. Native des USA Gabrielle a vu sa carrière décoller avec la chanson Habit et ensuite tout c’est enchainé, tournée, album et bien entendu succès. Le public est resté attentif à sa musique, c’était une belle mise en route de la soirée.

Matt Holubowski  à son arrivée a su bien malgré lui déchainer la météo, un orage très court et assez intense s’est abattu sur les têtes qui n’ont pas eu le temps de se mettre à l’abri. Fort de deux albums lui aussi à connu le succès et bien plus, car ses concerts l’on emporté lui et son groupe un peu partout à travers le monde. La température a très nettement chuté, mais ça n’a pas empêché les personnes qui ont bravé la pluie passagère d’avoir du fun avec la musique Folk de Matt Holubowski. Sherblues & Folk s’est terminés samedi 7 juillet pas un beau succès populaire, vivement la prochaine édition.