En cette ambiance du temps des fêtes, plusieurs festoyeurs se sont rassemblés au théâtre Corona afin d’entamer les fêtes de fin d’année.
C’est le groupe montréalais à saveur punk Code 40-11 qui est monté sur scène en premier. Le quatuor a vraiment donné le ton au reste de la soirée. C’était une magnifique prestation dynamique qui a enchanté la foule grandissante. Je connaissais Code 40-11 de nom seulement et je vous les recommande grandement.
Ce sont les Gutter Demons qui ont suivi. Le trio montréalais a fait danser la foule avec leur excellente musique psychobilly. C’était une autre découverte pour moi. Si vous voulez les voir sur scène, ils seront en spectacle à Sherbrooke ce samedi 21 décembre au Murdoch et ils débuteront l’année en beauté sur scène à L’Anti Bar & Spectacle de Québec le 31 janvier.
À ma grande surprise, ce sont les membres de Barf, Anonymus et de Dizzygoth qui sont entrés sur scène en plus de quelques musiciens des groupes précédents. Les groupes se sont interchangés après avoir joué trois ou quatre chansons chacun. Parfois, les membres des autres groupes venaient s’ajouter aux performances des autres. Anonymus nous a fait un beau cadeau en ajoutant leur ancien guitariste Marco Calliari à la soirée. Ensemble, ils ont joué quelques vieux classiques du groupe. Les membres de tous les groupes se sont joints afin de faire deux reprises. La première était For Whom the Bell Tolls de Metallica et Dirty Deeds Done Dirt Cheap de AC/DC. Ils ont également joué quelques pièces du nouvel album de la tournée Noel In Extremis. La soirée s’est terminée avec le classique de Noël Minuit Chrétien.
La tournée se poursuit pour quelques dates dont le vendredi 20 décembre prochain à Drummondville et le 21 décembre à Québec accompagné de l’excellent groupe Insurrection. Vous pouvez vous procurer l’album en salle ou bien en ligne.