Spoon @ le Métropolis, 23.07.2017

Soirée Indie-rock au Métropolis ce dimanche avec les texans SPOON.

Forts de leur dernier opus Whiteout conditions The New Pornographers, groupe originaire de la côte ouest Canadienne sont venus réchauffer la foule en première partie. Plutôt statiques, et assez éparses sur la scène, la troupe a tout de même réussi à charmer la foule, selon moi déjà conquise, par ce groupe présent depuis un bon moment déjà.

Se remplissant graduellement lors du premier acte, la foule était prête pour l’arrivée des têtes d’affiche, SPOON, dont le dernier album hot thoughts est paru en janvier dernier.

Avec une mise en scène simple, mais efficace, principalement axée sur le chanteur/guitariste Britt Daniels, SPOON nous a livré la plupart de leur succès, récents comme plus anciens devant une foule attentive, et relativement calme.

SPOON existe depuis une vingtaine d’années, et cela transparaît dans la chimie qui existe entre les différents membres du groupe, qui avait manifestement du plaisir à jouer ensemble et pour le public, donnant une belle soirée, presque intime, même si le Métropolis était plein.

Texte et photos: Michel Arseneault