SRV Tribute Blues Band @ Le Club Dix 30, 23.02.2017

Stevie Ray Vaughan revient d’entre les morts

Pour une deuxième fois dans ma vie, je me rendais au Club Dix30 jeudi soir dernier. Et pour une deuxième fois dans ma vie, je me retrouvais devant Stevie Ray Vaughan. Pas tout à fait, mais presque.

En 1988, j’ai eu la chance de voir le seul et unique Stevie Ray en première partie de la tournée Now and Zen de Robert Plant. Et jeudi soir, j’étais devant lui encore une fois, malgré le fait que ce n’était pas le vrai bien sur. Mais c’était à s’y méprendre. Un revenant je vous dis…

Le SRV Tribute Blues Band avec à sa tête Olivier Gagné est un retour dans le passé qui est tout à fait réussi. Le jeu de guitare, les mouvements, la voix, les habits, les guitares, tout y est. ABSOLUMENT TOUT!

Olivier m’expliquait avant le spectacle qu’il était très soucieux de tous les détails entourant les performances en concert de SRV. Et ça parait. Et pour lui ce n’est pas juste d’interpréter les chansons comme sur les albums de Stevie, mais bien de les interpréter comme dans ces meilleures performances en «Live». Chaque performance de SRV est analysée par Olivier, qui les rend ensuite à la perfection devant un auditoire abasourdi.

Nous sommes à des années-lumière des groupes hommage un peu «boboche» qui ne cessent de tourner partout en Amérique du Nord. Nous sommes ici dans une ligue à part. Et assurément dans cette ligue, Olivier Gagner va y soulever la coupe Stanley.

Je ne peux vous dire plus pour vous sommer d’aller voir cet hommage fabuleux à un GRAND guitariste. Il sera assurément près de chez vous très bientôt.

Pour toutes les dates de ce spectacle magnifique, c’est ici:
www.svrtributebluesband.com

Et pour voir notre entrevue avec Olivier Gagné avant son spectacle et pour y voir quelques perfos de jeudi soir dernier, c’est sur la page Facebook de Daily-Rock Québec. Rien de plus simple.

Texte: Laurent Lépine

Photos: Manon Tremblay