À Daily-Rock, notre devise est : ‘’Le rock n’a pas de frontières’’. Alors on a laissé de côté toute note de métal ou de punk et nous avons été découvrir un groupe de l’Assomption qui se promène dans les car shows et les festivals rétro à travers la province depuis maintenant deux ans : The Spacebilly’s.

Ils ont décidé d’adapter à leur façon, des artistes un peu moins connus et marginaux du milieu rockabilly des années ’50. Bien sûr on a pu entendre des pièces connues d’Elvis, de Johnny Cash et de Hank Williams, qui ont rappelé de bons souvenirs aux gens présents. Mais la majorité de leur répertoire vient de noms comme Link Wray, Ray condo, Ray Harris Bobby Lord et Hazil Adkins. Ce dernier est d’ailleurs réputé pour avoir été cité comme inspiration par Motorhead et par Marilyn Manson.

Le show auquel nous avons assisté se tenait au Camping Larochelle, à St-Louis-de-France, tout près de Trois-Rivières. Une soirée thématique rétro était organisée et la réponse fut excellente, alors que bon nombre de participants (surtout participantes) avaient revêtu leurs habits et robes des années ’50 pour danser le rock ‘n roll toute la soirée au son d’un rockabilly très énergique et bien interprèté.

Ils seront en spectacle le 6 septembre prochain au TopShot de Lachute pour une soirée-bénéfice. Mesdames, sortez vos kits de pin-ups et messieurs, votre Brylcreem et allez danser!

 

Texte et photos : Insolite photographie