The Wall Theatre Experience @ Sherbrooke, 27.05.2016

C’est sur un écran géant, sur des images touchantes des ravages de la guerre, de ces femmes et enfants en larmes par le départ de leurs maris partis rejoindre ou encore défendre leur pays contre le rêve fou d’Hitler qu’a débuté vendredi dernier au Palais des sports de Sherbrooke le spectacle « The Wall Theatre Experience» par les Vikings, mis en scène par Richard Petit.

Un Show de deux heures haut en couleur avec un décor absolument superbe et une scène bien remplie avec des artistes exceptionnels. Les deux chanteurs partageaient la scène, interprétant les chansons du 11e album du groupe britannique avec une grande justesse. Sébastien Lacombe interprétant le rôle de Pink et Sylvain Auclair le côté schizophrène de Pink.

Les deux guitaristes, dont Richard Petit qui interprète entre autres le rôle du procureur, et Michel Bruno dont les solos sont à couper le souffle, ont su nous faire vibrer. Il ne faut pas oublier les deux choristes, et ceux cachés par ce mur, mais tout autant importants à la réussite de ce spectacle soit le bassiste, celui au synthétiseur et le drummer. Dans cet opéra Rock, tout était planifié pour que les fans de Pink Floyd soient aux anges, que ce soit les costumes, les représentations sur écran géant de film d’archives ou d’animations, ou encore les petits détails comme la montre de Mickey portée au poignet du chanteur.

Malheureusement les gens de Sherbrooke ont manqué une chance exceptionnelle d’appuyer le retour des spectacles au Palais des sports en laissant plusieurs sièges vides. Une autre chose que j’ai remarquée c’est qu’il est temps pour le Québec de délaisser les chaises pour ce type de show et de permettre aux gens du parterre de pouvoir se lever, danser et profiter de ce type de show autrement. Ceci étant dit je vous invite fortement de regarder s’ils sont près de chez vous bientôt avant que le reste de la planète ne les réclames afin de vivre eux aussi The Wall Theatre Experience.

Texte: Sunny Gagnon