Le 5 février dernier au Nord-Ouest Café de Trois-Rivières, les amateurs de punk rock et de reggae ont eu droit à toute une soirée; de la musique plein les oreilles et du gros fun entre chums toute la veillée! On aime ça quand ça s’passe de même!

La première partie de la soirée a été assurée par Greg Alone, un joyeux trio acoustique au style musical unique! Offrant toujours une excellente performance sur scène, Greg Alone aborde dans sa musique et ses textes des thématiques sociales et d’actualité, le tout avec une touche d’humour parfois sarcastique. À la fin de leur set, tous ont beaucoup apprécié le clin d’œil servant d’introduction au groupe suivant, The Beatdown, en reprenant « American Jesus » de Bad Religion à la manière reggae, avec pour résultat un « Jamaïcan Jesus » assez tordant!

En deuxième partie, The Beatdown a littéralement chauffé la place avec son « reggae du nord » et sa présence très dynamique sur scène. Entraînant la foule dans un groove solide, le quatuor a conquis l’assistance avec son style musical qui tire son essence dans les rythmes traditionnels reggae. Ils vous l’envoient ensuite solidement en pleine figure en intégrant des éléments plus « loud » de soul, de rock’n roll et de punk! On a eu aucune chance! Pas le choix d’aimer ça, de se lever, danser et avoir du gros fun!

Pour conclure la soirée, We Told You So a réalisé une solide prestation qui, bien qu’un peu courte, a su conclure la soirée avec un gros « boost » d’énergie. Les amateurs ne sont pas restés sur leur appétit en fin de show et ont continué à tripper comme des malades! Le nouveau bassiste complète bien les autres membres du groupe et apporte plus de profondeur à leur style musical. Une belle gang de punkers très prometteurs. On attend avec impatience du nouveau matériel, question de prolonger encore plus le plaisir.

Encore une fois ça fait du bien de voir les chums et les punks de Trois-Rivières!

POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Texte : Dave Morris
Photos : Insolite Photographie

nord ouest