Lors de l’annonce du spectacle, il y a quelque mois, ils ont dû ajouter une date supplémentaire puisque la soirée affichait déjà complet après moins d’une semaine de mise en vente. Alexisonfire se retrouvait donc avec deux soirs à Montréal, au plus grand bonheur des spectateurs ayant manqués leurs chances pour la première date. Le jeudi soir fut un éblouissant, le groupe jouant que deux nouvelles chansons faisant immensément plaisir aux spectateurs de longue date.

Leur première partie Metz fut une découverte pour moi, bien que très bon le premier comme le deuxième soir, cela reste pour moi un style très générique qui se détache peu du lot.

Le vendredi soir fut probablement tout aussi éblouissant que le premier. Une fois de plus, le quintet ne joue que deux de leurs nouvelles chansons parues sur l’album Otherness. Sans surprise c’est une foule conquise qui répondit à l’appel et chanta en cœur avec les trois voix du groupe (Pettit – lead, Green & MacNeil). Nous avons même pu entendre le premier Olé olé, classique de Montréal, de la soirée pendant une brève interlude/pause du groupe. À la fin de la soirée, on aurait cru que la salle allait s’écrouler tellement la volonté de faire revenir Alexisonfire était grande ! Des olé à profusion pendant un bon cinq minutes au moins.

En bref, ce fut deux soirées de feu avec une salle pleine à craquer de gens souriants, vivement leur retour à Montréal !! En attendant, ils ont été de passage au FEQ avec Rage Against The Machine.

Photo d’archive