Il y avait  déjà quelque temps que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de concert. Ce qui devait au tout départ être un concert avec en tête d’affiche Dance Laury Dance était devenu un concert de Die Mannequin.

 No place For Heroes

 Sur la scène avant DM , un groupe que je ne connaissais pas du tout. No place for heroes. Formé en 2010, le band européen nous a proposé un son lourd et corrosif inspiré de tout ce que vous pouvez imaginer. Les amateurs de Deftones, Rage Against The Machine, System Of A Down et j’en passe y trouverons leur compte. Définitivement un band qui mérite d’être découvert. Il y avait longtemps que je n’avais pas entendu un son comme celui-là au Québec.

Ol’School Johnny

 Le meilleure façon de vous expliquer le genre musical de ce band est comme suit : Ultra Rock and Roll. Je dois dire que cette information me provient de Facebook du band qui à déjà à son actif un excellent album : The Great contest.  Le groupe a aussi récemment mis en ligne leur premier vidéo-clip pour la chanson : Enter For (Your chance to win).

 Avec une présence de plus en plus grandissante sur la scène Punk, Ol’School Johnny nous arrive avec un son différent de ce que vous avez entendu auparavant. Fortement inspiré du Rockabilly j’ai été agréablement surpris d’entendre la puissante et très particulière voix de Daisy Roxx . Je vous invite à allez jeter un œil au groupe et à vous procurez leur plus récent album.

 Le plat principal – Die Mannequin

 C’était ma première fois à un concert de Die mannequin. Un ami photographe m’avait parlé du dernier passage de Care Failure (Caroline Kawa). Un passage difficile si l’on peut dire.

 Et bien les fans on eut droit à tout un show. L’état avancé d’intoxication de Care aura au su divertir les gens présents ! Pour moi Die Mannequin est un excellent groupe sur CD, mais je dois dire que je n’ai pas su autant apprécier le concert, plusieurs personnes m’avaient déjà fait cette remarque, mais je tenais à le voir par moi même et surtout à confirmer ces dires.

 Ce fut tout de même agréable et ce concert n’enlève rien à la musique que ce band peut produire et à la qualité des arrangements de Die Mannequin, mais live c’est autre chose.(LPA)