Le festival de la Poutine de Drummondville, c’est le rendez-vous quasi obligatoire en cette fin aout, et ce, chaque année. Le festival affichait complet avant le début des festivités, une première! Autre première, l’ajout d’une deuxième scène afin d’ajouter encore plus de qualité à la programmation qui comme à chaque fois privilégie la scène Québécoise.

Tout débute le jeudi:

J’ai vu et découvert Jérôme 50 qui est venu nous raconter son camp de vacances!

J’ai vu Les Louanges qui malgré une carrière très jeune, ont déjà un public qui les suit et s’attire les louanges partout où ils passent!

J’ai vu Koriass sur la grande scène. Il fait probablement partie du top 2 des rappeurs québécois le plus populaire et capable d’attire de grosses foules à ces concerts!

J’ai vu Milk & Bone, enfin j’avais hâte de les voir, mais on n’a pas vu grand-chose à cause d’un éclairage très minimaliste! J’ai donc surtout entendu leur voix magnifique!

J’ai vu un Bernard Adamus souriant, visiblement heureux d’être sur scène et j’ai vu un public heureux de le voir et de l’entendre.

Après une dure journée de travail, retour à Drummond en ce beau vendredi soir.

J’ai vu Clay and Friends, véritables bêtes de scène, ils nous ont initiés à la Música popular brasileira, genre musical brésilien né dans les années 60. Ça commence bien cette nouvelle soirée.

J’ai vu Fanny Bloom qui est venue nous présenter Liqueur. Les mélodies enivrantes et sa douce voix étaient parfaites pour se laisser aller et oublier la semaine qui venait de passer.

J’ai vu Galaxie! En fait, il faudrait toujours aller les voir, Hey, les gars ont fait la première partie des Rolling Stone! Du Rock, du Rock, de l’énergie multipliée par dix et voilà le programme qui était offert par le band.

J’ai vu Fouki, l’autre sensation du Rap actuellement au Québec.

J’ai vu Simple Plan, en fait tout le monde était là pour les voir. Des hits, de la bonne humeur, des jumps, tout était réuni pour que cette fin de soirée soit mémorable.

Samedi, et c’est déjà la fin du festival!

Je n’ai pas vu Choses Sauvages et Robert Nelson pour cause de mariage… pas le mien!

J’ai vu Lydia Képinski enfin pas au premier coup d’œil, car elle a commencé son concert dans la foule. Mon coup de cœur du festival, sa musique m’a intrigué et je vous encourage à la découvrir si ce n’est pas déjà fait.

J’ai vu Cœur de Pirate qui comme il se doit à transformé la place en karaoké, mais à mon avis la foule avait encore plus hâte à la suite du programme sur la grande scène.

J’ai vu une certaine excitation avant l’arrivée sur scène des Québec Redneck Bluegrass Project et au début j’ai cru à un jumeau des Cowboys Fringants mais en écoutant les textes et en voyant des boules dans la foule, j’ai tout de suite vu que c’était en fait l’opposé. Peu importe, le party était pogné!

J’ai vu Loud, j’ai vu de jeunes enfants le menton appuyé aux barrières qui visiblement connaissait les paroles par cœur et j’ai vu que son succès n’était pas usurpé, les jeunes tripent sur lui et on devrait le voir encore longtemps.

Pour terminer, j’ai vu que c’était la Cantine chez Ben on S’bour la bédaine de Granby qui a gagné le prestigieux concours de la meilleure poutine.