Quand on m’a demandé si je voulais faire une entrevue avec le groupe I don’t know why but they found me, je ne savais pas trop quoi répondre. Je ne connaissais pas ce groupe et ses membres ni d’Ève ni d’Adam.
Je n’avais jamais entendu parler de Dallon Weekes ni de Ryan Seaman. Qui étaient t’ils? Est ce que ça valait la peine de faire une entrevue avec ces deux lascars? Je me suis donc mis a faire mes recherches….oui , faire ses recherches par les temps qui courent est une phrase populaire….
Je me suis donc rendu compte que Dallon Weekes est un ex-membre de Panic! at the disco et que Ryan Seaman est un ex-membre de Falling in Reverse. Peut-être finalement que ça en valait la peine.

Après cette découverte, qui n’en était pas une grande, je me suis mis à écouter leur nouvel album Razzmatazz. Et ce fut un choc. Non seulement je me devais de faire cette entrevue, mais également j’avais maintenant très hâte de parler à Dallon et Ryan. Car Razzmatazz est un album incroyablement bon. Un mélange de Prince et de David Bowie. Du rock…..un peu, mais de la musique qui tourne en boucle dans votre tête après une première écoute. De vrais vers d’oreilles.

Quelques jours avant notre entretien, IDKHOW était également en prestation au Jimmy Kimmel show aux États-Unis, un excellent sujet de conversation a aborder avec ces deux sbires, en plus du fait que leur chanson Leave me alone venait de monter au numéro 1 du Alternative radio charts devant Billie Eilish. Ce n’est pas rien.

Je me suis également rendu compte que leurs fans étaient de vrais fans. Australie, Argentine, Indonésie, Brésil et Pakistan….tous étaient sur Twitter pendant la diffusion de cette entrevue pour parler entre eux de l’amour qu’ils ont pour ces deux musiciens extrêmement talentueux.

Voici donc cette entrevue avec IDKHOW diffusée sur les ondes de www.koolradio.ca à l’émission www.thornofrock.com. Entrevue entrecoupée de leur musique bien évidemment.

Bonne écoute!

Site officiel
www.IDKHOW.com

Texte, entrevue, recherches et mixage
Laurent Lépine

Thorn of ROCK est diffusé sur les ondes de www.koolradio.ca le jeudi soir, 20 heures ET.