Dennis DeYoung, plus vivant que jamais!

Tout le monde connais le groupe américain Styx. Oui bien sûr, le groupe a, depuis des années, un nouveau chanteur du nom de Lawrence Gowan. Mais avant que M. Gowan se joigne au groupe, Styx était mené de main de maître par Dennis DeYoung.
Thorn of Rock, avec le soutien de www.daily-rock.ca a eu la chance discuter avec ce monstre du rock.

J’étais très nerveux à l’idée de parler avec M. DeYoung. J’ai souvent entendu dire qu’il était très désagréable en entrevue et difficile d’accès. Ce qui est absolument faux. Il fut très facile de parler avec lui, un homme intelligent, articulé, drôle et surtout ultra sympathique.

Pendant 45 minutes, j’ai vraiment eu un plaisir fou avec lui. Évidemment, il nous est impossible de traduire mots pour mots cette longue entrevue. Car ce serait un travail colossal, et qui serait très long (trop) à lire.

Nous avons donc décidé de mettre le lien audio de l’émission complète. Vous pourrez donc écouter en faisant d’autres activités car, en plus de cette entrevue, plusieurs chansons de Styx et du nouvel album de Dennis DeYoung sont inclus dans cet audio.

Mais pour en faire un petit résumé rapide, DeYoung nous parle de son nouvel album solo « 26 East Vol.1 », du temps avec ses camarades de Styx, de ses souvenirs de tournées à Montréal, du fait de ne plus être membre du groupe qu’il a fondé, de ses ambitions avec ce nouvel album, de son souhait de faire une dernière tournée avec ses anciens acolytes et de biens d’autres sujets.

Une superbe entrevue qui vaut la peine d’écouter pour toutes ces raisons.

 

https://www.facebook.com/thornofrock/ est diffusé sur les ondes de www.koolradio.ca le jeudi soir à partir de 20 heures, heure de l’est.

Texte et entrevue : Laurent Lépine